Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Le corps d'une guitare électrique sculpté dans 1200 crayons de couleur

Simon Chodorge , ,

Publié le

Vidéo Aux États-Unis, les crayons de couleur Crayola font partie du patrimoine industriel. Ils inspirent également aux internautes une nouvelle tendance décoration. Le 6 janvier, le designer burls art a présenté en vidéo la fabrication d'une guitare électrique composée de 1200 craies de cire de la marque américaine.

[L'industrie c'est fou] Le corps d'une guitare électrique sculpté dans 1200 crayons de couleur
Le designer burls art a présenté en vidéo la fabrication d'une guitare électrique composée de 1200 crayons de couleur Crayola.
© Burls art / YouTube

Pour les enfants, les crayons de couleur servent à dessiner. Sur internet, ils ont un tout autre usage et le détournement du produit est devenu une tendance déco’. Le bois et la mine sont réutilisés pour fabriquer toutes sortes d’objets aux couleurs pétaradantes : bols, cadres, peintures… Le 6 janvier, le youtubeur et designer burls art a présenté une nouvelle oeuvre réalisée à partir de crayolas : une guitare électrique.

À l’aide de 1200 crayolas, le vidéaste a reproduit le corps de l’instrument de musique. Dans une vidéo de 9 minutes, il retrace toutes les étapes de fabrication. Les crayons sont d’abord découpés puis rassemblés dans un caisson en bois. Burls art utilise ensuite de la résine pour fusionner les bouts de bois. Le corps de la guitare en forme de Fender Stratocaster est découpé dans le bloc à l’aide d’une fraiseuse. Pour finir, le designer pulvérise plusieurs couches de vernis et ajoute les autres pièces de la guitares : manche, cordes, plaque, micros...

L'histoire de Crayola remonte à 1885

Aux États-Unis, les craies grasses de Crayola font partie du patrimoine industriel. L’histoire de l’entreprise remonte à 1885. Elle s’appelait alors Binney & Smith Company et produisait essentiellement des pigments. En 1903, une première boîte de 8 crayons de cire sort d’une chaîne de production à Easton (Pennsylvanie). L’entreprise devient une filiale de Hallmark Cards en 1984 et ce n’est qu’en 2007 qu’elle est officiellement rebaptisée Crayola. En 2016, elle comptait quelque 2000 salariés. Elle fabrique 3 millions de crayons par an qui sont faits de cire de paraffine et de pigments. Le siège de la société est toujours basé à Easton.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle