[L'industrie c'est fou] Le constructeur automobile de luxe Bentley se diversifie... dans l'immobilier

Diversification en vue pour le constructeur automobile premium Bentley, qui s'est associé à un promoteur pour lancer sa première... tour d'habitation à Miami. Livraison prévue en 2026.

Partager
[L'industrie c'est fou] Le constructeur automobile de luxe Bentley se diversifie... dans l'immobilier
Ceci est une Bentley.

Habitué de la rubrique L'Industrie c'est fou, Bentley ne recule devant aucune excentricité (toute British) pour satisfaire l'appétit de luxe de ses riches clients. Quitte à flirter parfois avec le mauvais goût et l'ostentation... Mais qui sommes-nous pour juger ? On l'a vu par exemple cacher dans son opulent SUV Bentayga un coffre fort biométrique digne de James Bond, créer du mobilier pour la prestigieuse Milan Week de Milan, ou éditer un livre serti de 100 carats de diamants pour célébrer ses 100 ans (à 250 000 euros l'exemplaire).

Bentley aime donc se diversifier, à partir du moment où il reste dans l'ultra luxe. Et ses clients en redemandent. Jusqu'à vivre dans un logement 100% Bentley ? C'est le pari de la marque anglaise (propriété du groupe Volkswagen) qui s'est associée au promoteur américain Dezer Development pour faire construire une tour Bentley, en bord de mer à Miami. Ce spécialiste de l'immobilier de luxe a l'habitude de travailler avec des marques synonymes de bon goût, puisqu'il a déjà signé les résidences Armani Casa, la Porsche Design Tower et pas moins de six tours et hôtels Trump, toutes sur le même front de mer du sud de la Floride.

La tour Bentley sera immanquable, sur le littoral déjà surchargé de Sunny Isles Beach à Miami, puisque les concepteurs annoncent la "plus haute tour résidentielle sur un front de mer américain", avec 230 mètres de hauteur et 60 étages. Bentley promet des résidences de rêve pour les possesseurs de voitures de luxe, avec des garages privés à tous les étages. "Le cœur de l'immeuble sera équipé d'un ascenseur à voitures breveté", annoncent Bentley et Dezer. Les Ferrari y seront-elles admises ?

Sachant qu'une voiture Bentley coûte, à elle seule, l'équivalent d'un bel appartement pour le commun des mortels, on n'ose faire de projections sur le prix du mètre carré dans cet immeuble hors norme. Mais nul doute que les 200 appartements n'auront aucun mal à trouver preneur. La construction doit débuter en 2023 pour une livraison prévue en 2026.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS