Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : le circuit des 24 Heures du Mans en Alpine comme si vous y étiez !

, , ,

Publié le

Vidéo A deux jours du coup d'envoi des 24 Heures du Mans, quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance que de prendre la place d'un des pilotes de la plus ancienne course d'endurance du monde ? Le temps de cette vidéo prise grâce à une caméra embarquée dans l'Alpine A450B lors de l'édition 2014, vous pourrez ainsi vous imaginer réaliser un tour de ce circuit mythique. Sensations fortes garanties ! A l'occasion des 60 ans de l'Alpine, Renault a par ailleurs prévu une surprise pour les fans de la célèbre sportive...

Pour les 60 ans de l'Alpine, Renault a prévu une suprise qu'elle dévoilera sur un site dédié et qui affiche pour le moment un compte à rebours. On peut notamment s'attendre à la présentation d'un nouveau concept, voire d'un premier prototype, qui donnerait le ton avant le lancement de l'Alpine nouvelle génération, que la marque au losange a prévu de commercialiser en 2017. Autre hypothèse : une version motorisée de la maquette de l'Alpine Vision Gran Turismo, présente dans le célèbre jeu vidéo et qui avait été présentée en janvier lors du Festival Automobile International à Paris.

L'Alpine version Gran Tursimo :

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

13/06/2016 - 11h23 -

Sauf erreur de ma part cette année participeront en LMP1 des A460 , c' est à dire des chassis ORECA 05 et des moteurs Nissan. Pour moi une Alpine c'est un chassis et un moteur fait maison ; cela laisse t'il à penser que la futur Alpine sera un chassis de Nissan 370 Z avec un 1.8l renault ou autre ? Attendons de voir avant de nous enflammer.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle