[L’industrie c’est fou] Le bracelet connecté d’Acer qui compte… les prières

Le Taïwanais Acer a conçu une version connectée de la mâlâ, le chapelet de perles qui rythme la récitation de mantras pour les bouddhistes. Il permet de compter le nombre de prières effectuées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] Le bracelet connecté d’Acer qui compte… les prières

Un tiers des Taïwanais sont bouddhistes. Cela n’a pas échappé à l’un des champions nationaux de l’électronique, Acer, qui leur dédie un nouveau type d’objet connecté : un bracelet de prière. Plus précisément, il s’agit d’une mâlâ, un collier de perles de bois utilisé pour rythmer la récitation de mantras, ces mots (condensés de prières) répétés en phase de méditation. Ces mantras doivent être répétés 108 fois (un nombre chargé de multiples significations dans le culte bouddhiste), raison pour laquelle les mâlâ compte traditionnellement 108 perles.

Celui d’Acer n’est composé que de quatorze boules, mais est équipé de capteurs, qui détectent la rotation du bracelet. Chaque fois que l’utilisateur fait tourner le bracelet dans sa main, le mouvement est consigné dans une sorte de carnet de prière numérique, sous forme d’application mobile. Il est donc plus facile de compter ses mantras qu’avec la méthode traditionnelle… mais cela demande aussi moins de concentration, ce qui est pourtant l’une des finalités de ce rituel. A moins que cet assistant permette justement de se concentrer sur le mantra en lui-même et non sur le comptage.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Acer doit commercialiser ce bracelet à Taïwan uniquement dès ce mois-ci au prix de 105 dollars environ. D'après les médias asiatiques, plusieurs dizaines de milliers de pré-commandes ont déjà été enregistrées.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

0 Commentaire

[L’industrie c’est fou] Le bracelet connecté d’Acer qui compte… les prières

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS