[L'industrie c'est fou] Le bateau insubmersible Thunder Child XSV 17

Le Thunder Child XSV 17 est un navire disposant d'une étonnante capacité d'auto-redressement. Insubmersible, le navire peut atteindre une vitesse de 60 noeuds.

Partager
[L'industrie c'est fou] Le bateau insubmersible Thunder Child XSV 17

Si ce bateau va très vite, la propriété la plus étonnante du Thunder Child XSV 17 reste que c'est un navire qui se retourne toujours sur sa coque. Notamment grâce à une cabine étanche, un centre de gravité très bas et une cabine conçue pour se remettre naturellement du bon côté, liste Popular Mechanics, le Thunder Child XSV 17 se retourne tout seul du bon côté.

Le navire est conçu et fabriqué par le chantier irlandais Safehaven Marine pour la marine, les forces de l'ordre et les patrouilles extracôtières. Le bateau de 17,80 mètres de long est équipé de deux moteurs diesel Caterpillar C12.9 de 1000 ch turbocompressés. Le Thunder Child XSV 17, principalement utilisé pour des missions d'interception à très haute vitesse, peut atteindre une vitesse de pointe de de 60 nœuds et a une vitesse de croisière de 40 nœuds. Et il dispose d'une autonomie de plus de 1 300 km. Un équipage de 10 personnes peut embarquer à son bord : six personnes sur des sièges à atténuation des chocs et quatre sur des sièges fixés dans la cabine principale. Une seconde cabine a été conçue pour se reposer.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS