[L'industrie c'est fou] Le bateau insubmersible Thunder Child XSV 17

Léna Corot

Publié le

Le Thunder Child XSV 17 est un navire disposant d'une étonnante capacité d'auto-redressement. Insubmersible, le navire peut atteindre une vitesse de 60 noeuds.

[L'industrie c'est fou] Le bateau insubmersible Thunder Child XSV 17 © Youtube/ frankwildcat/CC

Si ce bateau va très vite, la propriété la plus étonnante du Thunder Child XSV 17 reste que c'est un navire qui se retourne toujours sur sa coque. Notamment grâce à une cabine étanche, un centre de gravité très bas et une cabine conçue pour se remettre naturellement du bon côté, liste Popular Mechanics, le Thunder Child XSV 17 se retourne tout seul du bon côté.

Le navire est conçu et fabriqué par le chantier irlandais Safehaven Marine pour la marine, les forces de l'ordre et les patrouilles extracôtières. Le bateau de 17,80 mètres de long est équipé de deux moteurs diesel Caterpillar C12.9 de 1000 ch turbocompressés. Le Thunder Child XSV 17, principalement utilisé pour des missions d'interception à très haute vitesse, peut atteindre une vitesse de pointe de de 60 nœuds et a une vitesse de croisière de 40 nœuds. Et il dispose d'une autonomie de plus de 1 300 km. Un équipage de 10 personnes peut embarquer à son bord : six personnes sur des sièges à atténuation des chocs et quatre sur des sièges fixés dans la cabine principale. Une seconde cabine a été conçue pour se reposer.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte