Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Lagonda fait léviter la clef du SUV All-Terrain Concept

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vidéo Le 5 mars, à l'occasion du salon automobile de Genève (Suisse), Aston Martin a révélé le SUV All-Terrain Concept pour sa marque haut de gamme Lagonda. Entièrement électrique, la voiture embarque un design innovant pour sa clef. Celle-ci prend en effet la forme d'un disque lévitant.

[L'industrie c'est fou] Lagonda fait léviter la clef du SUV All-Terrain Concept
La clef du SUV Lagonda All-Terrain Concept de Lagonda.
© Aston Martin

Une semaine après le début du salon international automobile de Genève (Suisse), nous continuons de découvrir des curiosités dans les recoins des nombreuses voitures présentées. Mardi 5 mars, Aston Martin révélait le All-Terrain Concept pour sa marque de luxe Lagonda. Entièrement électrique, le SUV s’est fait remarquer pour son design effilé. Dans l’habitacle, une caractéristique a également étonné les visiteurs : la clef du véhicule.

À l’heure des solutions dématérialisées ou des clefs sous forme de carte, le constructeur anglais opte pour un format différent. Dans la Lagonda All-Terrain Concept, pas de serrure et pas de démarreur. La clef est un disque, posé sur la console centrale de la voiture de façon à léviter grâce à des électroaimants.

Une commercialisation du SUV attendue pour 2022

“Même si à notre époque les technologies existent et permettent de supprimer complètement la clef, Lagonda croit qu’elle reste un point de contact important entre le conducteur et le véhicule”, justifie l’entreprise dans un communiqué. “À ce titre, la clef est célébrée et en effet élevée à l’intérieur de la Lagonda All-Terrain Concept.”

D’un point de vue technique, il n’est pas certain que cette innovation représente un quelconque avantage. En revanche, l’effet visuel est plutôt séduisant. Reste à savoir si la clef lévitante sera conservée dans les futurs véhicules de série de la marque Lagonda. Le SUV All-Terrain Concept doit inspirer une voiture qui sera commercialisée d’ici 2022.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle