[L'industrie c'est fou] Lagonda fait léviter la clef du SUV All-Terrain Concept

Le 5 mars, à l'occasion du salon automobile de Genève (Suisse), Aston Martin a révélé le SUV All-Terrain Concept pour sa marque haut de gamme Lagonda. Entièrement électrique, la voiture embarque un design innovant pour sa clef. Celle-ci prend en effet la forme d'un disque lévitant.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Lagonda fait léviter la clef du SUV All-Terrain Concept
La clef du SUV Lagonda All-Terrain Concept de Lagonda.

Une semaine après le début du salon international automobile de Genève (Suisse), nous continuons de découvrir des curiosités dans les recoins des nombreuses voitures présentées. Mardi 5 mars, Aston Martin révélait le All-Terrain Concept pour sa marque de luxe Lagonda. Entièrement électrique, le SUV s’est fait remarquer pour son design effilé. Dans l’habitacle, une caractéristique a également étonné les visiteurs : la clef du véhicule.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

À l’heure des solutions dématérialisées ou des clefs sous forme de carte, le constructeur anglais opte pour un format différent. Dans la Lagonda All-Terrain Concept, pas de serrure et pas de démarreur. La clef est un disque, posé sur la console centrale de la voiture de façon à léviter grâce à des électroaimants.

Une commercialisation du SUV attendue pour 2022

“Même si à notre époque les technologies existent et permettent de supprimer complètement la clef, Lagonda croit qu’elle reste un point de contact important entre le conducteur et le véhicule”, justifie l’entreprise dans un communiqué. “À ce titre, la clef est célébrée et en effet élevée à l’intérieur de la Lagonda All-Terrain Concept.”

D’un point de vue technique, il n’est pas certain que cette innovation représente un quelconque avantage. En revanche, l’effet visuel est plutôt séduisant. Reste à savoir si la clef lévitante sera conservée dans les futurs véhicules de série de la marque Lagonda. Le SUV All-Terrain Concept doit inspirer une voiture qui sera commercialisée d’ici 2022.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS