[L'industrie c'est fou] La ville en Lego dessinée par les enfants, entre autosuffisance et piscine de chocolat
Le fabricant de jouets Lego a demandé à un groupe d'élèves de primaire de dessiner une ville en Lego. Leurs créations pourraient bien livrer quelques enseignements.
Voilà sans doute à quoi ressemblerait une ville si elle était dessinée par vos bambins. A l'occasion de sa campagne "Rebuild the World", le fabricant Lego a proposé à une soixantaine d'enfants britanniques de primaire d'imaginer des bâtiments avec ses jouets éponymes. Le résultat s'avère haut en couleurs.
Une école, une maison écologique, des bureaux... et une piscine de chocolat
Guidés par l'architecte américaine Dara Huang, les enfants ont dû imaginer puis dessiner deux écoles, des bureaux et une maison écologique. Une seule consigne pour cet exercice : concevoir des bâtiments qui rendent les gens heureux. Dans l'esprit de ces architectes en herbe, atteindre le bonheur ne semble pas si compliqué. Il suffirait de remplacer les escaliers par des toboggans, se baigner dans une piscine de chocolat et assister à des spectacles... de Monster Trucks ! Un mélange de gourmandise et de jeux en somme, que Dara Huang s'est amusée à numériser, colorer puis intégrer dans un paysage urbain.
Ecologie et autosuffisance, préoccupations des nouvelles générations
Selon le groupe Lego, les enfants feraient preuve d'une créativité accrue et plus facilement accessible que les adultes. Ces créations auraient par ailleurs fait ressortir les nouvelles préoccupations des jeunes générations. Espaces ouverts et végétalisés, bureaux avec jardins intérieurs, utilisation de panneaux solaires, mécanismes pour collecter l'eau de pluie… L'écologie, l'autosuffisance et le bien-être étaient au cœur de toutes les créations.
(Crédits photos : Lego Group)
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] La ville en Lego dessinée par les enfants, entre autosuffisance et piscine de chocolat
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir