Environnement

[L'industrie c'est fou] La ville en Lego dessinée par les enfants, entre autosuffisance et piscine de chocolat

Hubert Mary , ,

Publié le

En images Le fabricant de jouets Lego a demandé à un groupe d'élèves de primaire de dessiner une ville en Lego. Leurs créations pourraient bien livrer quelques enseignements.

[L'industrie c'est fou] Voici à quoi ressemble une ville en Lego imaginée par des enfants
A quoi ressemblerait une ville en Lego dessinée par des enfants ? Voici le quartier des affaires.
© LEGO REBUILT THE WORLD

Voilà sans doute à quoi ressemblerait une ville si elle était dessinée par vos bambins. A l'occasion de sa campagne "Rebuild the World", le fabricant Lego a proposé à une soixantaine d'enfants britanniques de primaire d'imaginer des bâtiments avec ses jouets éponymes. Le résultat s'avère haut en couleurs.

Une école, une maison écologique, des bureaux... et une piscine de chocolat

Guidés par l'architecte américaine Dara Huang, les enfants ont dû imaginer puis dessiner deux écoles, des bureaux et une maison écologique. Une seule consigne pour cet exercice : concevoir des bâtiments qui rendent les gens heureux. Dans l'esprit de ces architectes en herbe, atteindre le bonheur ne semble pas si compliqué. Il suffirait de remplacer les escaliers par des toboggans, se baigner dans une piscine de chocolat et assister à des spectacles... de Monster Trucks ! Un mélange de gourmandise et de jeux en somme, que Dara Huang s'est amusée à numériser, colorer puis intégrer dans un paysage urbain.

Ecologie et autosuffisance, préoccupations des nouvelles générations 

Selon le groupe Lego, les enfants feraient preuve d'une créativité accrue et plus facilement accessible que les adultes. Ces créations auraient par ailleurs fait ressortir les nouvelles préoccupations des jeunes générations. Espaces ouverts et végétalisés, bureaux avec jardins intérieurs, utilisation de panneaux solaires, mécanismes pour collecter l'eau de pluie… L'écologie, l'autosuffisance et le bien-être étaient au cœur de toutes les créations.

(Crédits photos : Lego Group) 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte