Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : la Tesla Model S, c'est aussi pour les enfants !

, , , ,

Publié le

Parce que les enfants aussi ont le droit de rouler électrique, et en Tesla, une version "for kids" de la berline Model S est proposée à la vente aux Etats-Unis. 

Design élégant, batterie haute-capacité à recharge rapide, coffre à l'avant... la "Tesla Model S for kids" reprend la plupart des ingrédients qui font le succès de sa grande sœur ! Dans ce clip, la marque américaine Radio Flyer présente la version pour enfants de la célèbre berline électrique, avec une commercialisation prévue à partir du mois de mai prochain (la livraison est pour le moment uniquement proposée pour les Etats-Unis). Ce modèle est destiné aux 3-8 ans pour un poids maximal embarqué de 36 kg, précise la marque.

Logiquement, on oublie le "Ludicrous Mode" de la vraie Model S permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. La vitesse est en effet limitée à 5km/h mais peut-être portée à 10 km/h pour les pilotes en herbe confirmés. 

Le menu de personnalisation de cette "Tesla Model S for kids" est disponible sur le site dédié de Radio Flyer. Comptez 499 dollars pour le modèle de base et 804 dollars avec toutes les options (batterie haute-performance, jantes chromées, personnalisation de la plaque et de l'emplacement de place de parking...) : 

Petit luxe par rapport à la version adulte, il est possible de changer la batterie pour une recharge express ! Un temps envisagé, le système de changement de batteries ("battery swap") a été abandonné par Tesla pour des raisons de coûts. Il faut dire qu'il semble plus facile de changer manuellement la batterie de cette mini-Model S alors que cela semble plus risqué de se frotter aux 600 kg du bloc batterie de sa grande sœur !

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

17/02/2016 - 10h14 -

Sympa mais un peu limité en âges
Je crains que ça fasse plus plaisir au père qu'au gamin
Je note l'expression amusante et élégante de "pilotes en herbe confirmés"
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle