Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L’industrie c’est fou] La télévision caméléon de Samsung imite le mur sur lequel elle est fixée

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Vidéo Votre téléviseur prend trop de place dans votre salon et plombe votre déco ? Samsung a une parade : "fondre" l’écran dans son environnement en lui faisant prendre l’aspect du mur sur lequel il est fixé.

[L’industrie c’est fou] La télévision caméléon de Samsung imite le mur sur lequel elle est fixée © Samsung

Les entreprises citées

Plutôt que de changer votre papier peint pour qu’il s’accorde à votre téléviseur géant dernier cri, pourquoi ne pas donner l’aspect de votre papier peint à votre écran ? C’est l’idée du sud-coréen Samsung. Constatant l’inflation de la taille des téléviseurs, inversement proportionnelle à celle des logements, notamment dans les grandes villes, le fabricant a imaginé cette astuce visuelle.

Un téléviseur qui s'efface

Dans l’ "Ambient Mode" de la nouvelle gamme QLED TV, aux écrans presque sans bords apparents (comme sur le smartphone amiral de la marque, le S9),  l’écran de veille du téléviseur peut imiter le motif du mur sur lequel le téléviseur est accroché. Brique, papier peint, peinture, l’écran se calque sur les couleurs et les motifs du fond. Il suffit pour créer cette illusion visuelle d’installer une l'application SmartThings, de prendre une photo de l’écran "in-situ" et d’importer le visuel ainsi créé.

Pour éviter de gâcher la vue par une nuée de câbles noirs, Samsung a prévu un câble unique très fin (le "One invisible connexion")  qui regroupe à la fois l’alimentation et les connexions auxiliaires. Ces nouveautés seront disponibles en magasin dès mars.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle