Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] La statuette iconique de Rolls-Royce remplacée par un joueur de football américain

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Mutiler le Spirit of Ecstasy de Rolls-Royce, un crime de lèse-majesté ? L'athlète Odell Beckham Jr. a osé en révélant son Cullinan customisé avant le début de la saison de football américain le 5 septembre.

[L'industrie c'est fou] La statuette iconique de Rolls-Royce remplacée par un joueur de football américain
Le SUV Rolls-Royce a été customisé par Dreamworks Motorsports.
© Dreamworks Motorsports

Aux États-Unis, la 100e saison de la National Football League (NFL) débute jeudi 5 septembre. Pour fêter sa signature chez les Browns de Cleveland, le wide receiver Odell Beckham Jr. s’est offert une Rolls-Royce pas comme les autres… L’extravagance américaine rencontre le chic anglais.

Une Rolls-Royce Cullinan personnalisée

Odell Beckham Jr. conduit une Rolls-Royce Cullinan, un SUV dévoilé en mai 2018 par la marque automobile anglaise. Pour sa riche clientèle, le constructeur n’hésite pas à personnaliser ses voitures de luxe. Pour pousser les choses un peu plus loin, l’athlète est toutefois passé par Dreamworks Motorsports, une entreprise de Caroline du Nord (États-Unis) spécialisée dans la customisation des véhicules.

Le résultat : une carrosserie d’un orange flamboyant, des caissons de basse installés dans le coffre, des vitres teintées et un véhicule monté sur des roues Forgiato.

Le détail qui tue est situé ailleurs. Le Spirit of Ecstasy, la célèbre statuette qui enjolive d’habitude le bouchon de radiateur des Rolls, a été retiré. À la place, une figurine d’Odell Beckham Jr. himself en train de réceptionner une balle. Une référence à sa célèbre réception d’une main en 2014 qui lui a permis de marquer un touchdown. On valide pour l’originalité, on désapprouve pour le narcissisme.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle