[L'industrie c'est fou] La statuette iconique de Rolls-Royce remplacée par un joueur de football américain

Mutiler le Spirit of Ecstasy de Rolls-Royce, un crime de lèse-majesté ? L'athlète Odell Beckham Jr. a osé en révélant son Cullinan customisé avant le début de la saison de football américain le 5 septembre.

Partager
[L'industrie c'est fou] La statuette iconique de Rolls-Royce remplacée par un joueur de football américain
Le SUV Rolls-Royce a été customisé par Dreamworks Motorsports.

Aux États-Unis, la 100e saison de la National Football League (NFL) débute jeudi 5 septembre. Pour fêter sa signature chez les Browns de Cleveland, le wide receiver Odell Beckham Jr. s’est offert une Rolls-Royce pas comme les autres… L’extravagance américaine rencontre le chic anglais.

Une Rolls-Royce Cullinan personnalisée

Odell Beckham Jr. conduit une Rolls-Royce Cullinan, un SUV dévoilé en mai 2018 par la marque automobile anglaise. Pour sa riche clientèle, le constructeur n’hésite pas à personnaliser ses voitures de luxe. Pour pousser les choses un peu plus loin, l’athlète est toutefois passé par Dreamworks Motorsports, une entreprise de Caroline du Nord (États-Unis) spécialisée dans la customisation des véhicules.

Le résultat : une carrosserie d’un orange flamboyant, des caissons de basse installés dans le coffre, des vitres teintées et un véhicule monté sur des roues Forgiato.

Le détail qui tue est situé ailleurs. Le Spirit of Ecstasy, la célèbre statuette qui enjolive d’habitude le bouchon de radiateur des Rolls, a été retiré. À la place, une figurine d’Odell Beckham Jr. himself en train de réceptionner une balle. Une référence à sa célèbre réception d’une main en 2014 qui lui a permis de marquer un touchdown. On valide pour l’originalité, on désapprouve pour le narcissisme.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS