Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : la prochaine Volkswagen sera... une trottinette !

, , , ,

Publié le

Le président du directoire de Volkswagen, Martin Vinterkorn, a confié au magazine Bild que la marque de Wolfsburg s'apprête à lancer une trottinette électrique. Le  quotidien alllemand diffuse deux visuels de l'engin, qui profiterait d'une autonomie de 20 kilomètres . Ce "City-Surfer" à 3 roues péserait seulement 11 kilos et serait vendu à un prix d'environ 1000 euros. Si pour le groupe automobile allemand qui envisage de ravir la première place de producteur mondial au japonais Toyota, cette information peut paraître anecdotique, elle cache en réalité une véritable ambition : le marché de la mobilité dite "du dernier kilomètre". A l'instar de Ford et de son vélo électrique, VW pourrait par exemple proposer sa trottinette en option de ces véhicules. Une fois garé, le conducteur pourra alors sortir l'engin de son coffre pour rejoindre sa destination finale.

Les deux visuels de la trotinnette VW "City-Surfer" publiés par Bild :

L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

03/07/2015 - 07h08 -

L'avenir est à la trottinette électrique, et aux autre mode alternatif, le virage commence à bien prendre et il y a déjà de très bon produit comme l-trott ou Egret one, donc cette machine a toute sa place, cependant une chose m'intrigue, ou donc est le guidon?
Répondre au commentaire
Nom profil

02/07/2015 - 14h00 -

Dans Bild, le président de de Volkswagen, Martin Vinterkorn annonce le « City-Surfer » une trottinette électrique pour concurrencer Ford et Toyota ! En option des véhicules, ce serait une aubaine pour la mobilité !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle