[L’industrie c’est fou] La police japonaise s’équipe d’une Lexus LC500 pour dominer la route

Le groupe Toyota a fait un joli cadeau aux forces de l’ordre japonaises. Un département de police s’est vu offert une puissante voiture Lexus LC500.

Partager
[L’industrie c’est fou] La police japonaise s’équipe d’une Lexus LC500 pour dominer la route
Les policiers japonais pourront répliquer les exploits des films "Fast and Furious" à bord de leur nouvelle Lexus LC500.

Les amateurs de rodéo urbain vont rencontrer de la concurrence au Japon. La police de la préfecture de Tochigi s’est équipé en septembre d’un véhicule aux capacités impressionnantes : la Lexus LC500. Avec un véhicule V8 5 litres sous le capot, le coupé sportif devrait refroidir les ardeurs des chauffards.

Une voiture pour prévenir les accidents de la route

En France, le modèle affiche tout de même un prix catalogue de 125 000 euros. La police japonaise serait-elle beaucoup plus gâtée que les agents français ? On vous rassure : la voiture a été offerte par l’un des dirigeants du groupe Toyota (maison-mère de Lexus). Les gendarmes français aussi ont eu droit à leurs bolides : Subaru Impreza WRX, Renault Mégane 3 RS ou encore Seat Leon Cupra.

De son côté, la LC500 affiche une puissance de 464 chevaux selon le catalogue de Lexus France. Elle peut atteindre les 100 km/h en 4,7 secondes. Une puissance qui sera dédiée à la prévention des accidents de la route et à des opérations de communication. Le film "Fast and Furious : Tokyo Drift" aurait peut-être connu un dénouement différent si la police japonaise avait pourchassé les protagonistes hors-la-loi à bord d’une telle voiture.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS