[L’industrie c’est fou] La police japonaise s’équipe d’une Lexus LC500 pour dominer la route
Le groupe Toyota a fait un joli cadeau aux forces de l’ordre japonaises. Un département de police s’est vu offert une puissante voiture Lexus LC500.
Les amateurs de rodéo urbain vont rencontrer de la concurrence au Japon. La police de la préfecture de Tochigi s’est équipé en septembre d’un véhicule aux capacités impressionnantes : la Lexus LC500. Avec un véhicule V8 5 litres sous le capot, le coupé sportif devrait refroidir les ardeurs des chauffards.
VOS INDICES
source
Une voiture pour prévenir les accidents de la route
En France, le modèle affiche tout de même un prix catalogue de 125 000 euros. La police japonaise serait-elle beaucoup plus gâtée que les agents français ? On vous rassure : la voiture a été offerte par l’un des dirigeants du groupe Toyota (maison-mère de Lexus). Les gendarmes français aussi ont eu droit à leurs bolides : Subaru Impreza WRX, Renault Mégane 3 RS ou encore Seat Leon Cupra.
De son côté, la LC500 affiche une puissance de 464 chevaux selon le catalogue de Lexus France. Elle peut atteindre les 100 km/h en 4,7 secondes. Une puissance qui sera dédiée à la prévention des accidents de la route et à des opérations de communication. Le film "Fast and Furious : Tokyo Drift" aurait peut-être connu un dénouement différent si la police japonaise avait pourchassé les protagonistes hors-la-loi à bord d’une telle voiture.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir