[L'industrie c'est fou] La Peugeot 504 revient... en version électrique !

Un spécialiste français du rétrofit va proposer une version restaurée de la Peugeot 504, mythique coupé de la marque au Lion, équipée d'une motorisation électrique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] La Peugeot 504 revient... en version électrique !
La Peugeot 504 retrouve le droit de rouler dans le centre-ville de Paris grâce à sa conversion à l'électrique.

En 2018, Peugeot éblouissait les visiteurs du Mondial de l'automobile de Paris avec le concept car e-Legend. Un coupé électrique au look rétro-futuriste, puisant dans l'ADN stylistique de la marque, qui avait connu un grand succès d'estime. Le modèle avait reçu le prix du plus beau concept car de l'année. Une pétition avait même été lancée pour réclamer à Peugeot la commercialisation du modèle, inspiré du coupé 504, commercialisé de 1969 à 1983 et dessiné par le célèbre designer italien Pininfarina. Mais le directeur de la marque de l'époque avait rapidement douché les espoirs des fans du concept car : commercialiser une version de série (qui aurait coûté 80 000 euros au bas mot) n'aurait pas été rentable.

Qu'à cela ne tienne : une start-up du rétrofit (la conversion de véhicules thermiques en modèles électriques) s'est lancée dans le projet fou de faire renaître la Peugeot 504 en version électrique ! Pas un tout nouveau modèle développé à partir de zéro, comme la e-Legend, mais un véhicule de l'époque restauré.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après un an de développement, la société spécialisée française Retrofuture a fait rouler son premier prototype dans les rues de Paris. 200 kilos de batteries ont été installées dans le modèle d'1,2 tonne. Le coupé affiche ainsi une autonomie de 165 kilomètres, et dispose d'une puissance de 104 chevaux, avec une pointe de vitesse maximum de 150 km/h.

Les premières 504 rétrofitées "de série" sont attendues en 2022. Les pré-commandes sont ouvertes, que ce soit pour les propriétaires actuels de Peugeot 504 thermiques, qui peuvent faire adapter leurs véhicules pour 20 000 euros, ou ceux qui souhaiteraient acquérir une 504 d'occasion rétrofitée (à partir de 33 000 euros). La 504 va s'ajouter à un catalogue déjà fourni en modèles nostalgiques comme la Fiat 500 originale, l'Austin Mini, la Coccinelle, le Combi VW mais aussi des modèles sportifs et de luxe comme la Porsche 911 ou la Jaguar XJ.

A LIRE AUSSI

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS