Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : la moto autonome... ce n'est pas encore vraiment au point

, ,

Publié le

Vidéo Alors que les voitures autonomes ont montré qu'elles maitrisaient plutôt bien leur sujet lors du dernier congrès ITS à Bordeaux, la moto autonome (ou "motautonome") ne fait pas encore beaucoup parler d'elle. En attendant, un accident sans gravité lors du dernier Bol d'or a pu donner un aperçu de ce que donnera le futur deux-roues sans pilote, ce qui sera au passage plutôt pratique pour l'appeler à la manière d'un cow-boy sifflant son cheval. Suite à un accrochage entre deux pilotes de cette célèbre compétition d'endurance, une moto fantôme a en effet effectué une jolie démonstration… à découvrir en vidéo. 

Plus sérieusement, la Darpa, l'agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense, avait organisé en 2008 une compétition pour véhicules autonomes. Objectif : parcourir 250 kilomètres dans le désert des Mojaves, en moins de 10 heures et de manière parfaitement autonome. Si aucun candidat n'était alors parvenu à franchir la ligne d'arrivée, figurait parmi les participants une moto ! Celle-ci, en vidéo ci-dessous, n'avait toutefois pas tenu la route - c'est le cas de le dire - s'effondrant au bout de quelques mètres. Elle avait toutefois brillé lors des épreuves de qualification, surpassant bon nombre de concurrents. A lire pour en savoir plus, cet article de Moto-Net.com paru en 2014.

Moins sérieusement, le concept de moto de livraison de pizza autonome dévoilé par Dominos Pizza... le 1er avril dernier :

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle