Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'industrie c'est fou : la K-Pop, l'arme fatale de la Corée du Sud face à son voisin du Nord

,

Publié le

Vidéo "Et je remets le son !" Après le récent essai d'une bombe à hydrogène en Corée du Nord, la Corée du Sud a décidé de réactiver son  impressionnant mur d'enceintes, atteignant 10 mètres de haut. Lors des précédents épisodes de tension entre les deux pays, ce dispositif permettait en effet d'envoyer des messages de propagande et autres bulletins météo ou d'information en direction des soldats nord-coréens. Objectif ? Les démoraliser en leur faisant comprendre notamment que l'herbe est bien plus verte au sud. Mais nouveauté de la compilation 2016, elle comprend des tubes de la K-Pop (pour Korean Pop), une soupe déjantée et colorée qui colle peu avec le régime de Kim Jong-un. Avec un tel niveau musical, la convention de Genève ne devrait cependant pas tarder à être mise à jour pour que la K-Pop rejoigne les bombes au phosphore et autres mines antipersonnelles dans la liste des armes interdites !

Un reportage du Wall Street Journal sur la réactivation des enceintes de l'armée sud-coréenne :

Un article de France 24 publié lors de la précédente réactiviation, en août 2015

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle