[L'industrie c'est fou] La frappe la plus puissante de l'Euro 2016

Un tir au canon à gaz du ballon officiel flashé à 620 km/h ! 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] La frappe la plus puissante de l'Euro 2016

Le laboratoire de physique des chocs Thiot Ingenierie participe à l'Euro 2016 à sa manière. Grâce à un puissant canon à gaz utilisé d'ordinaire pour réaliser des tests pour ses clients de l'aéronautique (lancés de pneus, de gélatine ou de blocs de glace sur des éléments d'un avion), l'entreprise a propulsé le ballon officiel de la compétition à la vitesse folle de 620 km/h !

Les images capturées par une caméra haute-vitesse (20 000 images par seconde) valent le coup d'oeil. Surtout lorsque les ballons sont remplis d'un liquide coloré, bleu blanc et rouge bien sûr. Cela vaut bien une Marseillaise !

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La vidéo de cette frappe surpuissante qu'il sera bien difficille de reproduire sur le terrain... et heureusement pour le gardien qui se placerait éventuellement sur sa route !

A LIRE AUSSI

L'occasion également de revoir une autre frappe marquante de ce début d'Euro 2016 avec le but victorieux de Dimitri Payet vendredi 10 janvier contre la Roumanie :

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS