L'Usine Aéro

[L'industrie c'est fou] La frappe la plus puissante de l'Euro 2016

, , ,

Publié le

Vidéo Un tir au canon à gaz du ballon officiel flashé à 620 km/h ! 

[L'industrie c'est fou] La frappe la plus puissante de l'Euro 2016 © Thiot Ingenierie

Le laboratoire de physique des chocs Thiot Ingenierie participe à l'Euro 2016 à sa manière. Grâce à un puissant canon à gaz utilisé d'ordinaire pour réaliser des tests pour ses clients de l'aéronautique (lancés de pneus, de gélatine ou de blocs de glace sur des éléments d'un avion), l'entreprise a propulsé le ballon officiel de la compétition à la vitesse folle de 620 km/h !

Les images capturées par une caméra haute-vitesse (20 000 images par seconde) valent le coup d'oeil. Surtout lorsque les ballons sont remplis d'un liquide coloré, bleu blanc et rouge bien sûr. Cela vaut bien une Marseillaise ! 

La vidéo de cette frappe surpuissante qu'il sera bien difficille de reproduire sur le terrain... et heureusement pour le gardien qui se placerait éventuellement sur sa route ! 

L'occasion également de revoir une autre frappe marquante de ce début d'Euro 2016 avec le but victorieux de Dimitri Payet vendredi 10 janvier contre la Roumanie : 

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte