[L’industrie c’est fou] La couleur de cette robe varie en fonction de la respiration

Léna Corot

Publié le

Cette robe est-elle orange ou violette  ? Inventée par CuteCircuit et repérée par un blog de Grazia, cette robe change tout simplement de couleur en fonction de la respiration de la personne qui la porte.

[L’industrie c’est fou] La couleur de cette robe varie en fonction de la respiration © Youtube - XOxu TV - CC

Inventée par CuteCircuit, cette robe composée de LED change de couleur en fonction de la respiration de la personne qui la porte. Le graphène (le triangle transparent au niveau de l’échancrure de la robe), un matériau fin et résistant, fait office de conducteur électrique pour connecter les LED aux capteurs. Ces derniers sont aussi fait de graphène et envoient les données sur la respiration de la personne revêtant la robe à un micro-processeur qui les analyse et change les couleurs des LED. Les respirations profondes font varier les lumières du violet au turquoise et les respirations plus légères de l’orange au vert, détaille le blog de Grazia ayant repéré ce drôle de vêtement.

Cette robe, qui lie mode et technologie, a été réalisée en collaboration avec le National Graphene Institute de Manchester, dans le cadre d’une commande du centre commercial Intu à Manchester.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte