Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'industrie c'est fou : la Chine inaugure un pont de verre vertigineux dans le décor d'Avatar

, , ,

Publié le , mis à jour le 12/10/2015 À 12H44

Photo C'est à plus de 180 mètres au-dessus du sol que ce dresse l'impressionnant pont de verre que vient d'inaugurer la Chine. Installée dans le Shiniuzhai Geopark (province du Hunan) - dont les hauts rochers et la nature luxuriante auraient inspiré James Cameron pour créer la planète Pandora dans le film Avatar - la passerelle a déjà mis à l'épreuve les premiers touristes qui ont osé le traverser. Avec ses 300 mètres, il s'agit de la structure de ce type la plus longue du monde mais ce record sera bientôt battu par un autre pont de verre, à seulement 300 kilomètres au Nord-Ouest du premier. Installée dans le Grand Canyon du Zhangjiajie, cette passerelle fera 430 mètres de long, le tout à 300 mètres du sol.

Des images des premiers courageux à avoir traverser l'impressionnant pont de verre, le Hanhao Qiao (littéralement "le pont des braves") : 

La vue a de quoi impressionner :

 

 

Drone's eye view of the most terrifying bridge to open up in China.This 300-meter long bridge is China's first high-altitude suspension bridge made of glass, and it spans the gap between two cliffs at the Shiniuzhai National Geological Park in Hunan's Pingjiang County. It's 180 meters to the ground below.MORE: http://shst.me/c6c

Posted by Shanghaiist on dimanche 4 octobre 2015

 

Une représentation du futur pont de verre le plus long du monde dans le Grand Canyon du Zhangjiajie :

Bien sûr ce type de pont est conçu pour afficher une résistance à toute épreuve : sur le Hanhao Qiao chaque panneau de verre, de 24 millimètres d'épaisseur, serait ainsi 25 fois plus solide que du verre classique.

De quoi empêcher aux touristes de vivre une belle frayeur, comme celle qu'ont vécue les visiteurs d'une autre passerelle transparente, heureusement beaucoup plus courte, environ 68 mètres. Le 5 octobre dernier, un touriste a en effet remarqué que le verre commencait à se craqueler provoquant un mouvement de panique pour évacuer la passerelle. Plus de peur que de mal mais le pont a été fermé pour réparation, comme le relate l'agence Chine Nouvelle.

 

 

 

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus