[L’industrie c’est fou] La chatte de Karl Lagerfeld, Choupette, fait son retour aux affaires
Choupette poursuit le travail de son défunt maître Karl Lagerfeld. Début octobre, la start-up allemande LucyBalu a présenté une collaboration avec la célèbre chatte.
Choupette, future tycoon de la pet tech ? La chatte ne s’est pas retirée du monde des affaires après la mort de son maître : Karl Lagerfeld, le célèbre directeur artistique de la maison Chanel. Début octobre, la start-up allemande LucyBalu a présenté une collaboration avec l’élégant animal. Une excentricité de plus pour ce félin autour duquel gravite beaucoup d’argent.
Du mobilier pour chat minimaliste
Fondé en juillet 2019, LucyBalu se spécialise dans le mobilier pour chats. L’entreprise allemande veut remplacer les arbres à chat low-cost et fabriqués en Asie par des produits minimalistes, résistants et made in Germany. Les accessoires se fixent directement au mur pour limiter l’emprise au sol.
VOS INDICES
source
On peut trouver, dans le catalogue de la start-up, des planches à gratter, un divan mural ou encore un hamac. Les créatures acariâtres se satisferont-elles de ces aménagements ? LucyBalu assure travailler avec des vétérinaires lors du développement de ses produits. Reste à savoir si ces meubles incitent les chats à détourner leurs griffes de votre ravissant fauteuil en cuir (c’est du vécu).
Choupette mène la belle vie
Pour ce qui concerne Choupette, la chatte sacrée de Birmanie a présenté un hamac en édition limité et vendu à partir de 159 euros. Les tubes sont fabriqués en acier tandis que l’assise intègre du feutre de laine naturelle. “Le feutre de laine absorbe également les odeurs désagréables et a un effet autonettoyant grâce aux huiles naturelles du poil de mouton mérinos”, peut-on lire dans la description du produit.
En-dehors de cette collaboration, Choupette semble mener la belle vie (et dire qu'elle en a sept). Elle a été placée sous la responsabilité de François Caçote, l’ancienne gouvernante de Karl Lagerfeld. Selon des informations de Madame Figaro, elle profite toujours de repas faits maison, du service d’un agent et d’une demeure située en Île-de-France. Comme une influenceuse humaine, la chatte se montre active sur Instagram où elle compte plus de 70 000 abonnés.
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie c’est fou] La chatte de Karl Lagerfeld, Choupette, fait son retour aux affaires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir