[L’industrie c’est fou] L’indestructible Nokia 3310 transformé en... marteau

Le secteur des télécoms est-il devenu marteau ? Un vidéaste russe a transformé le célèbre Nokia 3310 en outil de bricolage.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] L’indestructible Nokia 3310 transformé en... marteau
Aussi inutile que plaisante, cette création est l’oeuvre de Perec Workshop, une chaîne YouTube russe spécialisée dans l’outillage.

La France s’apprête à adopter la 5G et le temps des téléphones mobiles GSM semble bien éloigné. Au revoir la composition laborieuse des SMS. Révolu le règne des forfaits limités. Les smartphones relèguent nos anciens portables à l’état d’antiquité. Un vidéaste russe a tout de même tenu à rendre hommage à ces outils du passé : il a transformé un Nokia 3310 en marteau.

Aussi inutile que plaisante, cette création est l’oeuvre de Perec Workshop, une chaîne YouTube russe spécialisée dans l’outillage. Dans une vidéo accélérée de quelques minutes, le vidéaste montre comment il cercle le téléphone portable d’une armature en métal. Le bricoleur assure la fonctionnalité de son invention : il plante un clou avec son Nokia amélioré. De quoi nous faire redouter l’arrivée d’éventuels marteaux connectés, comme si la tireuse intelligente ne suffisait pas.

Un best-seller de Nokia

Les fans de le marque finlandaise regretteront peut-être de voir ce best-seller réduit en massue. Avec 126 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, le Nokia 3310 reste dans le top 20 des téléphones portables les plus populaires. Sa sortie remonte à 2000 mais son design compact fait toujours de lui une pièce star du secteur.

Les internautes comme Perec Workshop redoublent d’inventivité pour éprouver la solidité du modèle… Surfant sur cette gloire posthume, la start-up HMD avait même réédité le modèle à l’occasion du Mobile World Congress 2017. Avec ce Nokia-marteau, la blague ne semble pas vouloir s’arrêter.

0 Commentaire

[L’industrie c’est fou] L’indestructible Nokia 3310 transformé en... marteau

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS