[L’industrie c’est fou] L’indestructible Nokia 3310 transformé en... marteau
Le secteur des télécoms est-il devenu marteau ? Un vidéaste russe a transformé le célèbre Nokia 3310 en outil de bricolage.
La France s’apprête à adopter la 5G et le temps des téléphones mobiles GSM semble bien éloigné. Au revoir la composition laborieuse des SMS. Révolu le règne des forfaits limités. Les smartphones relèguent nos anciens portables à l’état d’antiquité. Un vidéaste russe a tout de même tenu à rendre hommage à ces outils du passé : il a transformé un Nokia 3310 en marteau.
Aussi inutile que plaisante, cette création est l’oeuvre de Perec Workshop, une chaîne YouTube russe spécialisée dans l’outillage. Dans une vidéo accélérée de quelques minutes, le vidéaste montre comment il cercle le téléphone portable d’une armature en métal. Le bricoleur assure la fonctionnalité de son invention : il plante un clou avec son Nokia amélioré. De quoi nous faire redouter l’arrivée d’éventuels marteaux connectés, comme si la tireuse intelligente ne suffisait pas.
Un best-seller de Nokia
Les fans de le marque finlandaise regretteront peut-être de voir ce best-seller réduit en massue. Avec 126 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, le Nokia 3310 reste dans le top 20 des téléphones portables les plus populaires. Sa sortie remonte à 2000 mais son design compact fait toujours de lui une pièce star du secteur.
Les internautes comme Perec Workshop redoublent d’inventivité pour éprouver la solidité du modèle… Surfant sur cette gloire posthume, la start-up HMD avait même réédité le modèle à l’occasion du Mobile World Congress 2017. Avec ce Nokia-marteau, la blague ne semble pas vouloir s’arrêter.
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie c’est fou] L’indestructible Nokia 3310 transformé en... marteau
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir