[L'Industrie c'est fou] L’incroyable Harley Davidson "Blue Edition" conçue par le joaillier Bucherer

L’horloger et joaillier suisse Bucherer a conçu la Harley Davidson la plus chère du monde, sertie de pièces précieuses et équipée d’une montre de haute joaillerie. Un modèle de tous les superlatifs, rencontre entre la passion automobile et l’horlogerie ultra haut de gamme.

Partager
[L'Industrie c'est fou] L’incroyable Harley Davidson
La Harley Davidson Blue Edition est la moto la plus chère du monde, selon son concepteur Bucherer.

Prenez une Harley Davidson Softail Slim S à la ligne "classique", confiez-la à des artisans (et artistes) joailliers de niveau mondial et vous obtiendrez… un incroyable bijou sur deux roues. C’est le travail auquel s’est livré l’horloger et joaillier de Lucerne (Suisse) Bucherer, qui a complètement revisité le déjà spectaculaire modèle de la famille Softail de la marque américaine.

L’engin a été totalement désossé et chaque pièce a été créée à la main sur mesure par les équipes de l’atelier boutique Bûnder Bike de Maienfeld, en Suisse. Il a fallu plus de 2 500 heures de travail pour transformer la moto.

Un travail sur la couleur et l'éclairage

Le cadre de la moto est constitué d’une seule pièce, sans la moindre soudure. Une fenêtre donnant sur le carter de l’arbre à cames permet d’observer la rotation de l’arbre à cames, la commande de vannes et le clapet d’étranglement doré.

Le moteur est rétro-éclairé pour plus de spectacle. Mais c’est surtout le bleu irisé de la carrosserie qui saute aux yeux : il a été obtenu après une première couche argentée, suivie de six couches de peinture bleue apposées avec une technique dont les concepteurs gardent le secret.

Un coffre à bijoux sur roues

Cette moto sert également d'écrin pour plusieurs pièces horlogères d’exception. Le guidon accueille la bague tournante Dizzler de la collection Bucherer Fine Jewellery. Deux autres bijoux sont dissimulés dans des coffres forts encastrés dans le réservoir de la moto : la bague solitaire à six griffes Heaven, sertie de son diamant 5.40 carats, et la montre Carl F. Bucherer réalisée sur mesure à partir du modèle Patravi TravelTec. Sans oublier 360 diamants qui sertissent la carrosserie et des vis en or. Tout cela a un coût : 1,888 million de francs suisses, soit plus d’un million et demi d’euros. Mais le rêve n’a pas de prix.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS