L'industrie c'est fou : l'homme qui a fabriqué sa propre voiture autonome en un mois dans son garage

Si bricoler sa voiture dans son garage peut sembler a priori plus logique que d'y concevoir un ordinateur ou des logiciels (n'est-ce pas messieurs Gates, Jobs et Wozniak), dans la Silicon Valley il ne faut toutefois pas s'attendre à un simple changement de roue ou de bougie... A 26 ans, George Hotz a ainsi convié un journaliste de Bloomberg à son domicile dans San Francisco pour lui dévoiler son oeuvre : le jeune homme a transformé une simple voiture (certes moderne donc équipée de nombreux capteurs), une Acura ILX, en véhicule autonome. Un prototype en guise de défi à Tesla et à tous les constructeurs engagés dans la course aux voitures sans pilote qui ne lui aurait pris qu'un mois de travail. Il faut dire que celui qui est plus connu sous son pseudo de GeoHot est déjà célèbre pour avoir été le premier à pirater l'iPhone et la PS3.

Partager

L'article complet à retrouver sur Bloomberg.com

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Elon Musk n'a visiblement pas apprécié la lecture de cet article. Il a tweeté ce communiqué de Tesla qui juge dangereux de laisser une personne seule réaliser un prototype de véhicule autonome.

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS