[L’industrie c’est fou] L’équipe Red Bull change les pneus d’une Formule 1… en apesanteur
Rien n’arrête l’écurie de F1 Red Bull. Pas même l’absence de gravité. Dans une vidéo, des membres de l’équipe ont réalisé un changement de pneus dans un avion zéro-G.
Red Bull donne des ailes ! L’équipe de Formule 1 a appliqué le slogan de sa maison-mère à la lettre en faisant voler sa monoplace dans un avion zéro G. Objectif : asseoir la suprématie de l’équipe dans le domaine des arrêts au stand – le ballet synchronisé du changement de pneus de la voiture, qui peut permettre de faire la différence lors des courses.
Après s’être acquitté de cette tache en 1 seconde 82 centièmes sur la terre ferme, lors du grand prix du Brésil le 17 novembre (un record absolu), l’équipe de mécanos a voulu prouver sa dextérité dans des conditions extrêmes.
VOS INDICES
source
Une équipe de mécaniciens a donc embarqué à bord d’un avion Ilyushin Il-76 MDK dédié à l’entrainement des cosmonautes russes, avec le soutien de l’agence Rocosmos.
Avec comme passager ... une Red Bull RB 1, qui avait disputé la saison 2005. Une fois la voiture solidement arrimée, l’avion a monté à environ 33 000 pieds avant d’alterner des descentes (pendant une vingtaine de secondes à chaque fois) et montées afin de créer des conditions de quasi-apesanteur. L’équipe a ainsi pu s’essayer aux changements de pneus sans gravité.
Le making-of :
Ce n’est pas la première fois que Red Bull emmène sa monoplace dans des lieux inattendus. Son "show car" avait déjà été vu sur les pistes enneigées de ski à Kitzbühel (Autriche), sur un lac gelé, un autre salé dans le désert, ou sur une piste d’aéroport pour une course contre un F16.
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie c’est fou] L’équipe Red Bull change les pneus d’une Formule 1… en apesanteur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir