[L'industrie c'est fou] L’avion-cargo Beluga XL d'Airbus se pavane en version XS à Hambourg
Un des plus gros transporteurs du monde…. En mode miniature ! L’avion-cargo Beluga XL d'Airbus a inspiré la nouvelle attraction du musée "Miniature Wunderland" d’Hambourg, en Allemagne.
Mis à jour
08 novembre 2019
Il « vole » et peut engloutir des objets comme son grand frère, et a désormais sa place parmi les autres appareils (miniatures également !) présents sur les pistes des aéroports du " Miniature Wunderland ", un parc d'attraction situé à Hambourg, en Allemagne.
Dans ce musée unique en son genre, des passionnés s’amusent à reproduire à toute petite échelle toutes sortes d’objets ou lieux connus. On peut ainsi se promener sur les canaux d'une Venise reproduite à l'identique, ou admirer une gigantesque gare miniature et le passage de ses trains.
VOS INDICES
source
A l’origine, le Miniature Wunderland mettait en scène le plus grand réseau de trains électriques miniatures avec plus de 12 000 mètres de voies ! Depuis, de nouveaux projets ont vu le jour, notamment un aéroport géant en mai 2011, calqué sur celui d’Hambourg. Et le dernier appareil à rejoindre les pistes de cet "aéroport international Knuffingen" (nom donné par ses créateurs) est le géant d’Airbus, l’avion-cargo A330-500 ou Beluga (qui tire son nom de la forme de son nez rappelant celle du dauphin blanc du même nom);
The #BelugaXL goes XS! The giant of the skies now takes to the skies in Hamburg’s “Miniatur Wunderland”. Just like its 63m long big brother the BelugaXS features a tailgate which opens and closes, showcasing the fuselage segment of a single aisle aircraft within its belly #MiWuLa pic.twitter.com/KKBoppy4mO
— Airbus (@Airbus) November 5, 2019
Comme son grand frère, son nez s’entrouvre pour charger du matériel
Les ingénieurs ont pensé à tout ! En effet, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le nez de l’appareil est doté d’un système coulissant permettant l’ouverture de ce dernier, mettant en valeur le ventre d'un avion à couloir unique.
Le véritable Beluga est un transporteur conçu pour le transfert de pièces d'autres appareils, telles que les ailes ou le fuselage, vers d'autres sites de production. Il mesure 63 mètres de long pour un charge utile de plus de 40 tonnes sur une distance maximale de 2779 kilomètres. Cinq sont en service actuellement, plus un miniature désormais.
Dans cette vidéo figure un aperçu de l'aéroport miniature du Miniature Wunderland d'Hambourg. Le résultat est bluffant.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] L’avion-cargo Beluga XL d'Airbus se pavane en version XS à Hambourg
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir