Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] L'Armée américaine imprime des drones personnalisés en moins de 24 heures

Léna Corot

Publié le

Et si les militaires pouvaient imprimer un outil à partir d'une bobine de plastique embarquée lors de leurs missions militaires ? Le laboratoire de recherche de l'armée américaine (ARL) développe un système permettant d'imprimer un drone personnalisable pour une mission spécifique en moins de 24 heures.

[L'industrie c'est fou] L'Armée américaine imprime des drones personnalisés en moins de 24 heures © U.S. Army photo by David McNally/DR

Le laboratoire de recherche de l'Armée américaine (ARL) travaille en partenariat avec les Marines sur un concept de drone personnalisable et pouvant être fabriqué à la demande par impression 3D. Ils cherchent aussi à développer un logiciel afin de lui conférer de nouvelles capacités.

Les ingénieurs ont d'abord développé un système d'impression 3D permettant aux soldats d'avoir un drone imprimé en 24 heures seulement après qu'ils aient entrés les paramètres de leur mission dans le logiciel, explique l'ARL. Le drone est donc conçu spécifiquement pour une mission. Puis, les chercheurs ont développé une base de données proposant divers drones adaptés à de nombreuses missions. Là où les Marines pensaient que cela prendrait des semaines à personnaliser un outil pour une mission spécifique, l'ARL leur a montré que cela pouvait prendre quelques heures seulement.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle