L'Usine Aéro

L'industrie c'est fou : l'Arche380 de Noé

Publié le

Vidéo Pour rejoindre Miami depuis l'Afrique du Sud, les animaux voyagent sur British Airways. Dans cette vidéo en anglais, la compagnie aérienne décrit le périple un peu particulier vécu par de drôles de passagers : deux bébés lions et deux rhinocéros. A bord d'un A380, ils ont ont d'abord rejoint l'aéroport d'Heathrow à Londres. Après un petit contrôle vétérinaire pour s'assurer qu'ils se portaient bien, les animaux sont arrivés en pleine forme à Miami.

Toujours sur ce thème de l'Arche380 de Noé, Emirates a présenté début novembre le premier exemplaire de ses deux A380 décoré d'une livrée spéciale pour marquer son engagement à préserver la vie sauvage et les espèces protégées. 

 

Mais les déplacements en avion des animaux ne se déroulent pas toujours comme prévu, comme le rapporte le Aviation Herald : le 26 octobre dernier, un Boeing 747 cargo de la Singapour Airlines transportant 2 186 chèvres d'Adélaïde (Australie) à Kuala Lumpur (Malaisie) a été contraint d'atterrir sur l'île de Bali après déclenchement de ses détecteurs de fumée. Au sol pourtant, aucune trace d'un début d'incendie, comment donc expliquer cette fausse alerte ? Ce sont en réalité les flatulences de ces dames qui sont à l'origine de cette alarme. Stressées par le vol, les chèvres ont effet émis un niveau de méthane suffisant pour la déclencher. Une fois calmée, elles ont pu redécoller "en toute détente"... enfin pas trop quand même !

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte