[L'industrie c'est fou] L'Arabie saoudite veut convertir une plateforme pétrolière en parc d'attractions
Pour stimuler le tourisme, tous les moyens sont bons pour le programme Vision 2030 de l'Arabie saoudite. Même s'il faut reconvertir une ancienne plateforme pétrolière en parc d'attractions !
L’Arabie saoudite vient de dévoiler une autre de ses excentricités. Après avoir présenté son projet monumental de ville longiligne de 170 kilomètres en janvier, le gouvernement prend le large pour investir dans la reconversion d’une de ses anciennes plateformes pétrolières. C'est le Public Investment Fund (PIF) du royaume qui finance ce projet baptisé « The Rig ».
Grand huit au-dessus des flots, toboggans aquatiques, murs d’escalade, plongée sous-marine, sauts à l'élastique… La vidéo de présentation de « The Rig » donne le tournis. Cette attraction touristique monumentale s’étend sur 150 000 mètres carrés. Pour accueillir la vague de touristes, le site prévoit tout un complexe de trois hôtels avec 800 chambres, onze restaurants ainsi que de multiples moyens de transport : un train bien sûr, mais également un embarcadère pour yachts, bateaux de croisière et une structure d’appontage d’hélicoptères. Nous voilà rassurés.
VOS INDICES
source
« Ce projet est unique, et devrait attirer des touristes du monde entier, tout en étant particulièrement populaire auprès des citoyens et résidents des pays du CCG (Conseil de coopération du Golfe, ndlr) », explique le PIF sur son site.
Emplacement exact pas encore dévoilé
Sur son site, le PIF assure que le projet du « Rig » se conformera « aux meilleures pratiques mondiales [pour] préserver l'environnement ». Le mystère persiste autour de cette plateforme reconvertie dont on ne connaît ni l’emplacement précis, ni la date d’ouverture. Le gouvernement précise seulement que le site est situé dans le golfe Persique.
L’amusement fait partie d’un des grands objectifs du programme Saudi Vision 2030 à côté de la baisse de la dépendance au pétrole. Et lorsque le royaume met la main à la poche, les projets ne manquent pas de nous étonner... Reste à voir quel sera le prochain à sortir de terre (ou de mer).
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] L'Arabie saoudite veut convertir une plateforme pétrolière en parc d'attractions
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir