[L'industrie c'est fou] KLIO Design, la voiture imprimée en 3D et personnalisable
Siège, structure, ou encore volant sont personnalisables sur la nouvelle KLIO Design. Cette voiture monoplace présente l'avantage d'avoir de nombreuses pièces conçue à l'aide de la fabrication additive.
Le constructeur sud-coréen KLIO Design a présenté sa voiture conçu à l'aide de la fabrication additive lors du Smart Mobility. La structure et le siège de la KLIO Design sont réalisés à l'aide de l'impression, comme le rapporte 3Dnatives. Grâce à la fabrication additive, le délai de fabrication est réduit puisqu'il n'est plus nécessaire de fabriquer les moules, explique 3Dnatives.
La plate-forme de la voiture a été conçue pour être la plus légère possible. Le client peut choisir entre différentes structures de véhicules en fonction de l'usage qu'il en a, de l'empreinte environnementale qu'il veut laisser ou de la capacité du véhicule souhaitée, détaille 3Dnatives. Enjoliveurs, garde-boue, volant, et même certaines parties du châssis sont imprimés en 3D ce qui permet une personnalisation accrue.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] KLIO Design, la voiture imprimée en 3D et personnalisable
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir