[L'industrie c'est fou] Kellogg's introduit de la musique dans un disque en chocolat

Le repas typique du petit-déjeuner : des tartines, un café, un jus d'orange et désormais... un disque en chocolat. L'entreprise agroalimentaire Kellogg's s'est amusée à utiliser une nouvelle matière pour fabriquer un des indémodables 45 tours.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Kellogg's introduit de la musique dans un disque en chocolat
Kellogg's s'est amusé à utiliser une nouvelle matière pour fabriquer un des indémodables 45 tours.

Quelle ne fut pas notre erreur de comparer des robots nuls aux jouets de boîtes de céréales ! Avons-nous piqué la célèbre entreprise Kellogg’s dans son orgueil ? Le spécialiste du repas le plus important de la journée a révélé un produit assez intriguant. Si les effluves du petit-déjeuner sont une musique à vos oreilles ou si une bonne musique réveille votre appétit, cela devrait vous plaire.

Le retour du vinyle n’est pas nouveau. Et même si les collectionneurs surnomment affectueusement leur disquaire “crémier”, nous n’avions pas prédit la déclinaison du 45 tours en une matière peu habituelle : le chocolat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le boys band PrettyMuch et Kellogg’s ont donc associé leur compétence pour créer un vinyle en chocolat et en céréales. Le groupe californien s’est occupé de la musique, l’entreprise de la fabrication du disque. Après avoir scanné leur album physique, Kellogg’s a fabriqué un moule pour le reproduire à l’identique. En coulant du chocolat dans le moule, le vendeur de céréales a reproduit à l’identique le disque d’origine. Une performance amusante mais impressionnante de précision dans la mesure où un disque vinyle consiste en des microsillons.

Le vinyle en chocolat n’est pour l’instant qu’un objet promotionnel. Il sera distribué à des fans du groupe PrettyMuch et à des visiteurs du café Kellogg’s situé à New York.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS