[L'industrie c'est fou] K7, le nouveau robot tout-terrain de Knightscope fait son show
La start-up américaine Knightscope a présenté son nouveau robot patrouilleur K7. Autonome, il peut se déplacer à une vitesse de 5 km/h afin de détecter les intrus ou scanner les plaques d'immatriculation.
Knightscope, start-up de la Silicon Valley notamment connue pour son robot K5 qui s'est jeté dans une fontaine, a présenté deux nouveaux robots mi-septembre. K7 est un robot patrouilleur autonome. Avec ses 1,52 mètre de haut et 3 mètres de long, K7 peut affronter l'herbe, les graviers, ou encore le sable, liste The Verge. Ce robot a une vitesse limitée 5 km/h, mais il peut aller beaucoup plus vite, précise le site d'informations.
Knightscope met ses robots en location pour environ 7 dollars de l'heure, détaille The Verge. Embaucher un agent de sécurité coûterait le double, mais le robot offre moins de possibilités. K7 patrouille, détecte les intrus et scanne les plaques d'immatriculation, mais il ne peut arrêter personne. Ainsi, il faut plus voir ces robots comme un système de caméra avancé et mobile. Le robot patrouilleur transmet toutes les informations récoltées à un centre analysant et trillant ces données.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] K7, le nouveau robot tout-terrain de Knightscope fait son show
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir