[L'industrie c'est fou] Job à saisir, 4 000 euros par semaine pour explorer le web

Hubert Mary , ,

Publié le

8 000 euros en restant assis dans son canapé ? Le moteur de recherche norvégien Opera propose de vous payer pour explorer la toile dans une expérience sociale virtuelle.  

[L'industrie c'est fou] Job à saisir, 4 000 euros par semaine pour explorer le web
Un moteur de recherche norvégien propose de rémunérer 8 000 euros un internaute pour surfer deux semaines sur internet en partageant son historique.
© Glenn Carstens-Peters-Unsplash

Vous passez deux fois plus de temps à regarder des vidéos de chats sur internet depuis le confinement et la crise du Covid-19 ? Pour commencer, pas de panique, vous n'êtes pas seul (46 millions de Français seront soumis au couvre-feu à partir de 21 heures samedi 24 octobre). Mais surtout, vous pouvez désormais tenter de mettre toutes ces heures perdues à profit. Comment ? Le navigateur web norvégien Opéra lance un appel à candidature sur Linkedin avec 8 000 euros à la clef… pour naviguer sur la toile pendant deux semaines cet hiver ! 

"Webophobe", passez votre chemin

"Votre tâche sera de parcourir les coins les plus reculés du Web et de parler du plaisir et des choses étranges que vous rencontrez", affirme le groupe norvégien. 

Car pour candidater, il ne vous suffira pas d'être assis à votre bureau, souris en main et écran sous les yeux, mais vous devrez "partager votre expérience". Comment ? Toutes vos activités virtuelles seront publiques et consultables en ligne. "Nous recherchons la vérité non vernie, aussi étrange, drôle ou ennuyeuse soit-elle, avancent les initiateurs du projet. Nous sommes curieux de voir les vrais visages derrière les clics".

Quoiqu'il en soit, le profil recherché doit nécessairement être un stakhanoviste du web, habitué à arpenter les méandres de la toile, y compris ses bas-fonds. "Nous recherchons le genre de personne qui aime les mèmes idiots, regarder des vidéos de bébés phoques et étudier les théories du complot", indique le moteur de recherche norvégien. 

Vidéo de 15 secondes

Peu importe votre lieu de résidence, vous pouvez candidater, selon Opera, qui ne précise pas pour autant comment sera choisi le gagnant. Pour participer, le groupe demande que vous lui envoyiez une vidéo de 15 secondes dans laquelle vous racontez le moment le plus marquant de votre vie d'internaute. Ajoutant un énigmatique : "Cela peut aller d’un incident drôle à une révélation mortelle…" Alors tenté ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte