[L'industrie c'est fou] Job à saisir, 4 000 euros par semaine pour explorer le web

8 000 euros en restant assis dans son canapé ? Le moteur de recherche norvégien Opera propose de vous payer pour explorer la toile dans une expérience sociale virtuelle.

 

Partager
[L'industrie c'est fou] Job à saisir, 4 000 euros par semaine pour explorer le web
Un moteur de recherche norvégien propose de rémunérer 8 000 euros un internaute pour surfer deux semaines sur internet en partageant son historique.

Vous passez deux fois plus de temps à regarder des vidéos de chats sur internet depuis le confinement et la crise du Covid-19 ? Pour commencer, pas de panique, vous n'êtes pas seul (46 millions de Français seront soumis au couvre-feu à partir de 21 heures samedi 24 octobre). Mais surtout, vous pouvez désormais tenter de mettre toutes ces heures perdues à profit. Comment ? Le navigateur web norvégien Opéra lance un appel à candidature sur Linkedin avec 8 000 euros à la clef… pour naviguer sur la toile pendant deux semaines cet hiver !

"Webophobe", passez votre chemin

"Votre tâche sera de parcourir les coins les plus reculés du Web et de parler du plaisir et des choses étranges que vous rencontrez", affirme le groupe norvégien.

Car pour candidater, il ne vous suffira pas d'être assis à votre bureau, souris en main et écran sous les yeux, mais vous devrez "partager votre expérience". Comment ? Toutes vos activités virtuelles seront publiques et consultables en ligne. "Nous recherchons la vérité non vernie, aussi étrange, drôle ou ennuyeuse soit-elle, avancent les initiateurs du projet. Nous sommes curieux de voir les vrais visages derrière les clics".

Quoiqu'il en soit, le profil recherché doit nécessairement être un stakhanoviste du web, habitué à arpenter les méandres de la toile, y compris ses bas-fonds. "Nous recherchons le genre de personne qui aime les mèmes idiots, regarder des vidéos de bébés phoques et étudier les théories du complot", indique le moteur de recherche norvégien.

Vidéo de 15 secondes

Peu importe votre lieu de résidence, vous pouvez candidater, selon Opera, qui ne précise pas pour autant comment sera choisi le gagnant. Pour participer, le groupe demande que vous lui envoyiez une vidéo de 15 secondes dans laquelle vous racontez le moment le plus marquant de votre vie d'internaute. Ajoutant un énigmatique : "Cela peut aller d’un incident drôle à une révélation mortelle…" Alors tenté ?

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS