[L'industrie c'est fou] Iron Ox robotise et autonomise la culture de salades
Et si la ferme de demain était entièrement robotisée ? Brandon Alexander et Jon Binney, les fondateurs d'Iron Ox, une start-up repérée par Wired, développent un potager hydroponique pour salades et basilique totalement robotisé et autonome.
Iron Ox amène la culture hors-sol à un tout autre niveau. Cette start-up américaine développe une ferme d'intérieure pour les salades et le basilique qui soit totalement robotisée et autonome. Toutefois, Brandon Alexander et Jon Binney, les fondateurs, n'ont pas encore réussi à développer un robot qui soit suffisamment habile pour la première étape : déplacer les plants dans un potager hydroponique qui contient tout ce qui nécessaire pour que les salades poussent, selon Wired. Ce système de ferme hydroponique utilise 90% d'eau en moins qu'un système "classique", précisent les fondateurs.
Dans leur ferme de San Carlos, c'est un robot qui déplace les potagers hydroponiques au bon endroit. Et c'est un bras robotisé équipé d'une caméra qui surveille la croissance de ces plants, ajoute Wired. Il peut les modéliser en 3D et vérifier qu'ils ne sont pas malades. Doté d'une intelligence artificielle le logiciel peut apprendre au fur et à mesure et reconnaître par exemple lorsqu'un plan a le mildiou afin de l'isoler des autres pour qu'il ne les contamine pas, précise le site.
VOS INDICES
source
Surtout Iron Ox n'utilise ni OGM ni pesticide mais que des procédés naturels comme les coccinelles pour écarter les moucherons. Et comme les salades poussent en intérieur ils n'ont pas de problème avec des animaux susceptibles de venir les manger. Les salades, récoltées et délivrées quotidiennement, sont donc toujours fraîches. Pour l'instant, Iron Ox vend ses produits dans la région de la Baie de San Francisco. Mais la start-up espère développer encore plus son système.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Iron Ox robotise et autonomise la culture de salades
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir