Être avgeek, c'est aussi un mode de vie. Une entreprise australienne a présenté Tiny Aero : une caravane fabriquée à partir d'un fuselage d'avion.
Quel type de voyageur êtes-vous ? Avez-vous la tête dans les nuages ou les mains sur le volant ? Si vous hésitez encore entre l’avion et la caravane, The Tiny House Guys a trouvé un bon compromis. Spécialisée dans les petits habitats, cette entreprise australienne a recyclé un fuselage d’avion en roulotte.
Le fuselage d’un avion De Havilland Canada DHC-8
C’est l’occasion parfaite de faire tout ce qui est interdit dans un avion : fumer, vivre sans ceinture attachée, ouvrir la porte sans l’autorisation du personnel navigant… Cette roulotte-avion est l’oeuvre de Rick Keel, spécialiste du bâtiment, et Mitch Keel, ancien pilote d’hélicoptère.
source
Pour construire la caravane, ils ont utilisé le fuselage d’un avion De Havilland Canada DHC-8, aussi surnommé Dash 8. L’appareil servait autrefois à former l’équipage de compagnies aériennes. Le morceau récupéré a permis de créer une petit studio de 12 mètres carrés, équipé d’une douche et de toilettes grâce à un réservoir d’eau. Évidé de ses sièges, la tiny house comporte toujours le strapontin utilisé d’habitude par les stewards et une porte d’origine avec escalier intégré.
Ce n’est pas la première fois que des passionnés imaginent des maisons dans les avions. Aux États-Unis, de façon un peu plus spectaculaire, un ancien ingénieur vit dans un Boeing 727. Un peu plus sobre, l’Aero Tiny de l’entreprise australienne est vendue à 55 000 dollars australiens (environ 33 000 euros).
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau