L'Usine Aéro

[L’industrie c’est fou] Ils fabriquent une tiny house avec le fuselage d’un avion

Simon Chodorge ,

Publié le

Images Être avgeek, c'est aussi un mode de vie. Une entreprise australienne a présenté Tiny Aero : une caravane fabriquée à partir d'un fuselage d'avion.

[L’industrie c’est fou] Ils fabriquent une tiny house avec le fuselage d’un avion
Si vous hésitez encore entre l’avion et la caravane, The Tiny House Guys a trouvé un bon compromis.
© The Tiny House Guys

Quel type de voyageur êtes-vous ? Avez-vous la tête dans les nuages ou les mains sur le volant ? Si vous hésitez encore entre l’avion et la caravane, The Tiny House Guys a trouvé un bon compromis. Spécialisée dans les petits habitats, cette entreprise australienne a recyclé un fuselage d’avion en roulotte.

Le fuselage d’un avion De Havilland Canada DHC-8

C’est l’occasion parfaite de faire tout ce qui est interdit dans un avion : fumer, vivre sans ceinture attachée, ouvrir la porte sans l’autorisation du personnel navigant… Cette roulotte-avion est l’oeuvre de Rick Keel, spécialiste du bâtiment, et Mitch Keel, ancien pilote d’hélicoptère.

Pour construire la caravane, ils ont utilisé le fuselage d’un avion De Havilland Canada DHC-8, aussi surnommé Dash 8. L’appareil servait autrefois à former l’équipage de compagnies aériennes. Le morceau récupéré a permis de créer une petit studio de 12 mètres carrés, équipé d’une douche et de toilettes grâce à un réservoir d’eau. Évidé de ses sièges, la tiny house comporte toujours le strapontin utilisé d’habitude par les stewards et une porte d’origine avec escalier intégré.

Ce n’est pas la première fois que des passionnés imaginent des maisons dans les avions. Aux États-Unis, de façon un peu plus spectaculaire, un ancien ingénieur vit dans un Boeing 727. Un peu plus sobre, l’Aero Tiny de l’entreprise australienne est vendue à 55 000 dollars australiens (environ 33 000 euros).

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte