[L'industrie c'est fou] Hublot lance la montre Nespresso : when else ?
Vert pin, jungle, irlandais, printemps ? La Big Bang Unico Nespresso Origin surprend par sa couleur…et sa constitution. Les géants Hublot et Nespresso ont conçu une montre hors du commun, durable, conçue à partir de capsules Nespresso et de marc de café, entre autres.
Que peut donner une collaboration Hublot et Nespresso ? Une machine à café qui donne l’heure ? Du marc qui prédit - vraiment - l’avenir ? Plus simplement, une montre de luxe un peu plus responsable.
Nespresso s’engage depuis plusieurs années avec différentes marques suisses dans le cadre de son projet «Second Life». Un projet qui vise à rendre ses capsules moins polluantes. L’entreprise du groupe Nestlé a signé un partenariat avec la marque de montres de luxe Hublot pour créer une montre innovante et plus durable : la Big Bang Unico Nespresso Origin. Une montre en partie fabriquée à partir de capsules et de marc de café usagés. Une conception surprenante, pour un résultat vert-igineux. Le vert irlandais de l'objet est dû à la gamme de capsules choisie, la verte Master Origins Peru Organic. Un an de recherche et développement a été nécessaire pour trouver le bon équilibre de matériaux. Le cadran de 42 mm abrite un fond en titane recyclé. L’indice «N» sur sa couronne marque discrètement la participation de Nespresso.
Avec cette jolie montre verte, deux bracelets sont fournis. Le premier est en tissu Scafé 100% recyclé, comprenant 5% de marc de café et 95% de polyester recyclé. Le second combine 4,1% de marc et 8,2% de caoutchouc recyclé, le reste étant complété par une recette «made by» Hublot. L’aluminium des capsules est quant à lui recyclé dans la conception du boîtier, de la lunette, de la couronne et des poussoirs.
La Big Bang Unico Nespresso Origin sera vendue dans un écrin inédit Hublot Greenbox, boite réalisée en bois de chêne. Hublot s’engage à délivrer dorénavant ses collections de montre dans ces boîtes en bois. Seulement 200 exemplaires de cette montre seront disponibles sur le site Internet Hublot et dans les boutiques pour 25 200 euros.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Hublot lance la montre Nespresso : when else ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir