[L’Industrie c’est fou] Honda expose une voiture accidentée au salon de l’auto de New York

Honda expose une voiture sévèrement amochée au New York International Auto Show. L’argument phare ? Mettre en avant la sécurité à bord du véhicule plutôt qu’une carrosserie rutilante.

 

Partager
[L’Industrie c’est fou] Honda expose une voiture accidentée au salon de l’auto de New York
L'argument vente de cette Honda ne semble pas être son design.

Au New York International Auto, où les constructeurs automobiles rivalisent de splendeur, le constructeur japonais Honda a fait un choix radical. Face aux véhicules brillant de mille feux, qui seront exposés du 19 au 29 avril à New York, Honda a préféré montrer un modèle de Honda 2019 HR-V, spécialement abîmé pour l’occasion. Tous airbags dehors, les pneux démis, le nez et les phares en miettes comme le montre cette vidéo, elle montre au spectateur ce à quoi elle pourrait ressembler lorsqu’elle percute un arbre ou un poteau à 65 km/heure.

“La sécurité est un facteur important pour motiver l’achat d’un véhicule, indépendamment de sa taille ou du prix. Nous voulions montrer la performance de notre SUV premier prix, la Honda HR-V, lors d’un crash-test dont les conditions sont parmi les plus exigeantes," déclare Henio Arcangeli Junior, vice-président des ventes de Honda Amérique.

Le constructeur espère marquer les esprits tant par le caractère spectaculaire de la collision qu’avec les certifications de sécurité obtenues pour ce véhicule. "La structure de la voiture absorbe la violence du crash et réduit le risque de blessures pour les passagers", lit-on sur le site du constructeur. En outre, le choc teste la sensibilité de la ceinture et des airbags, gérés par le système de réactivité "Honda Sensing" et présent sur 80% des véhicules Honda vendus aux Etats-Unis en 2019.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS