[L’Industrie c’est fou] Honda expose une voiture accidentée au salon de l’auto de New York
Honda expose une voiture sévèrement amochée au New York International Auto Show. L’argument phare ? Mettre en avant la sécurité à bord du véhicule plutôt qu’une carrosserie rutilante.
Au New York International Auto, où les constructeurs automobiles rivalisent de splendeur, le constructeur japonais Honda a fait un choix radical. Face aux véhicules brillant de mille feux, qui seront exposés du 19 au 29 avril à New York, Honda a préféré montrer un modèle de Honda 2019 HR-V, spécialement abîmé pour l’occasion. Tous airbags dehors, les pneux démis, le nez et les phares en miettes comme le montre cette vidéo, elle montre au spectateur ce à quoi elle pourrait ressembler lorsqu’elle percute un arbre ou un poteau à 65 km/heure.
“La sécurité est un facteur important pour motiver l’achat d’un véhicule, indépendamment de sa taille ou du prix. Nous voulions montrer la performance de notre SUV premier prix, la Honda HR-V, lors d’un crash-test dont les conditions sont parmi les plus exigeantes," déclare Henio Arcangeli Junior, vice-président des ventes de Honda Amérique.
VOS INDICES
source
Le constructeur espère marquer les esprits tant par le caractère spectaculaire de la collision qu’avec les certifications de sécurité obtenues pour ce véhicule. "La structure de la voiture absorbe la violence du crash et réduit le risque de blessures pour les passagers", lit-on sur le site du constructeur. En outre, le choc teste la sensibilité de la ceinture et des airbags, gérés par le système de réactivité "Honda Sensing" et présent sur 80% des véhicules Honda vendus aux Etats-Unis en 2019.
[L’Industrie c’est fou] Honda expose une voiture accidentée au salon de l’auto de New York
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir