[L'industrie c'est fou] Hadrian X, le robot qui construit une maison en deux jours

Léna Corot

Publié le

Fastbrick, une société australienne, a fabriqué le robot Hadrian X qui construit une maison en deux jours seulement. La construction étant totalement automatisée, le robot peut travailler 24 heures sur 24 et parvenir ainsi à cette prouesse.

[L'industrie c'est fou] Hadrian X, le robot qui construit une maison en deux jours
Hadrian X est le nouveau robot qui peut construire une maison en deux jours seulement.
© capture d'écran Youtube - Gary Paull - c.c

Plus efficace que Bob le bricoleur ! Hadrian X, le robot qui construit une maison en deux jours seulement. Popular mechanics a repéré ce robot qui peut empiler 1 000 briques en une heure et travailler 24 heures sur 24. Hadrian X pose lui-même un adhésif, différent du ciment classique, pour maintenir les parpaings. Cet adhésif maximise la vitesse de construction. Le bâtiment est plus résistant et son efficacité énergétique est renforcée, précise la société Fastbrick qui a développé Hadrian X.

Tout le processus de construction est automatisé. Son scanner 3D lui permet de savoir où exactement déposer les parpaings. Le robot peut couper les briques lui-même pour qu’elles soient à la bonne taille. Puis il se saisit des briques et les dépose au bon endroit. En raison de son bras articulé d’environ 30 mètres de long, le camion sur lequel il est fixé reste au même endroit toute la durée de construction.

Il faudra être patient. Le produit va uniquement être commercialisé en Australie avant d’être éventuellement proposé au reste du monde.

 

L’article de Popular mechanics “Watch this bricklaying robot build a house in two days”

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte