[L'industrie c'est fou] Hadrian X, le robot qui construit une maison en deux jours

Fastbrick, une société australienne, a fabriqué le robot Hadrian X qui construit une maison en deux jours seulement. La construction étant totalement automatisée, le robot peut travailler 24 heures sur 24 et parvenir ainsi à cette prouesse.

Partager
[L'industrie c'est fou] Hadrian X, le robot qui construit une maison en deux jours
Hadrian X est le nouveau robot qui peut construire une maison en deux jours seulement.

Plus efficace que Bob le bricoleur ! Hadrian X, le robot qui construit une maison en deux jours seulement. Popular mechanics a repéré ce robot qui peut empiler 1 000 briques en une heure et travailler 24 heures sur 24. Hadrian X pose lui-même un adhésif, différent du ciment classique, pour maintenir les parpaings. Cet adhésif maximise la vitesse de construction. Le bâtiment est plus résistant et son efficacité énergétique est renforcée, précise la société Fastbrick qui a développé Hadrian X.

Tout le processus de construction est automatisé. Son scanner 3D lui permet de savoir où exactement déposer les parpaings. Le robot peut couper les briques lui-même pour qu’elles soient à la bonne taille. Puis il se saisit des briques et les dépose au bon endroit. En raison de son bras articulé d’environ 30 mètres de long, le camion sur lequel il est fixé reste au même endroit toute la durée de construction.

Il faudra être patient. Le produit va uniquement être commercialisé en Australie avant d’être éventuellement proposé au reste du monde.

L’article de Popular mechanics “Watch this bricklaying robot build a house in two days”

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS