[L'industrie c'est fou] Gillette expérimente un rasoir chauffant pour concurrencer les barbiers

Fétichistes du poil, les recherches de Gillette pourraient vous intéresser. L'entreprise américaine a présenté le 18 septembre sa dernière innovation : un rasoir chauffant pour garder le visage chaud tout au long des ablutions. Le spécialiste des produits d'hygiène espère ainsi rivaliser avec la mode du coupe-chou.

Partager
[L'industrie c'est fou] Gillette expérimente un rasoir chauffant pour concurrencer les barbiers
Gillette a présenté le 18 septembre sa dernière innovation : un rasoir chauffant pour garder le visage chaud tout au long du toilettage.

Le plaisir de se faire raser chez le barbier fait un retour en force dans les villes. Rasoir jetable contre coupe-chou, il est l’heure de croiser le fer pour les industriels. Spécialiste des produits d’hygiène, Gillette mise sur l’innovation pour défendre ses produits. Le 18 septembre, l’entreprise américaine a présenté un concept de rasoir chauffant.

Sobrement baptisé “Heated Razor”, le produit a été dévoilé par GilletteLabs, une nouvelle marque de l’entreprise pour “réinventer la façon dont les hommes regardent le rasage”. Le principal intérêt du rasoir : il est équipé d’une barre chauffante qui procure de la chaleur aux joues poilues, une façon d’expérimenter “le confort d’une serviette chaude à chaque mouvement”.

Selon l’entreprise, cette méthode procure une chaleur plus durable qu’en aspergeant simplement d’eau chaude les lames du rasoir ou le visage. Elle permet aussi de faciliter le passage des lames sur la peau.

Un produit proposé en version pilote aux États-Unis

Comme ses autres produits, le Heated Razor de Gillette dispose de cinq lames. Sa fonction chauffante s’active grâce à la technologie “one touch” et est disponible en deux modes : le premier à 45 degrés et le second à 50 degrés. Le rasoir est également étanche et peut être utilisé sous la douche. Sa batterie est rechargeable avec une station sans fil.

Le produit a été proposé en version pilote aux États-Unis sur le site de financement participatif Indiegogo. GilletteLabs dit avoir utilisé cette plateforme pour recueillir des avis sur son produit. Proposé à 150 dollars, la version pilote du produit est aujourd’hui épuisée. Sa production doit commencer en novembre et les livraisons sont prévues pour février 2019.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS