Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

[L'industrie c'est fou] Gillette expérimente un rasoir chauffant pour concurrencer les barbiers

Simon Chodorge , ,

Publié le

Images Fétichistes du poil, les recherches de Gillette pourraient vous intéresser. L'entreprise américaine a présenté le 18 septembre sa dernière innovation : un rasoir chauffant pour garder le visage chaud tout au long des ablutions. Le spécialiste des produits d'hygiène espère ainsi rivaliser avec la mode du coupe-chou.

[L'industrie c'est fou] Gillette expérimente un rasoir chauffant pour concurrencer les barbiers
Gillette a présenté le 18 septembre sa dernière innovation : un rasoir chauffant pour garder le visage chaud tout au long du toilettage.
© GilletteLabs

Le plaisir de se faire raser chez le barbier fait un retour en force dans les villes. Rasoir jetable contre coupe-chou, il est l’heure de croiser le fer pour les industriels. Spécialiste des produits d’hygiène, Gillette mise sur l’innovation pour défendre ses produits. Le 18 septembre, l’entreprise américaine a présenté un concept de rasoir chauffant.

Sobrement baptisé “Heated Razor”, le produit a été dévoilé par GilletteLabs, une nouvelle marque de l’entreprise pour “réinventer la façon dont les hommes regardent le rasage”. Le principal intérêt du rasoir : il est équipé d’une barre chauffante qui procure de la chaleur aux joues poilues, une façon d’expérimenter “le confort d’une serviette chaude à chaque mouvement”.

Selon l’entreprise, cette méthode procure une chaleur plus durable qu’en aspergeant simplement d’eau chaude les lames du rasoir ou le visage. Elle permet aussi de faciliter le passage des lames sur la peau.

Un produit proposé en version pilote aux États-Unis

Comme ses autres produits, le Heated Razor de Gillette dispose de cinq lames. Sa fonction chauffante s’active grâce à la technologie “one touch” et est disponible en deux modes : le premier à 45 degrés et le second à 50 degrés. Le rasoir est également étanche et peut être utilisé sous la douche. Sa batterie est rechargeable avec une station sans fil.

Le produit a été proposé en version pilote aux États-Unis sur le site de financement participatif Indiegogo. GilletteLabs dit avoir utilisé cette plateforme pour recueillir des avis sur son produit. Proposé à 150 dollars, la version pilote du produit est aujourd’hui épuisée. Sa production doit commencer en novembre et les livraisons sont prévues pour février 2019.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle