[L'industrie c'est fou] Ford teste des exosquelettes dans deux usines américaines

Deux usines Ford aux Etats-Unis testent des exosquelettes développés par Ekso Bionics. Les EksoVests aident les salariés à porter des charges lourdes comme de plus petits objets afin de réduire le risque de blessure.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Ford teste des exosquelettes dans deux usines américaines
L'EksoVests aide le salarié à porter des charges allant jusqu'à 6,8kg par bras.

Ford teste dans deux usines du Michigan (Etats-Unis) quatre exosquelettes. Développés par la société américaine Ekso Bionics, ces vestes baptisés EksoVests, contribuent à faire baisser le risque de séquelles physiques et augmenter la productivité des employés. L'objectif est d'aider les employés des usines Ford, notamment dans les tâches répétitives, afin de réduire les dommages causés par ces taches.

L'EksoVests s'enfile comme un sac à dos. Une fois en place, l'exosquelette aide le salarié à effectuer des tâches au-dessus de sa tête et à porter des charges allant jusqu'à 6,8kg par bras grâce à un système mécanique soulageant la pression exercée sur les épaules. Le salarié qui revêt l'EksoVests peut ainsi porter une clé à molette pendant plusieurs heures sans que cela n'exerce de contrainte sur son corps et il peut désormais porter des charges beaucoup plus lourdes avec plus de facilité.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS