Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Ford adapte ses technologies dans une niche qui a du chien

Simon Chodorge , ,

Publié le

Vidéo Ford Europe a conclu en beauté 2018, année du chien selon l'astrologie chinoise. En décembre, le constructeur automobile a présenté un prototype de niche haut de gamme pour nos amies les bêtes. Elle intègre en effet le système Active Noise Control qui sert d'habitude à réduire le bruit dans les voitures.

[L'industrie c'est fou] Ford adapte ses technologies dans une niche qui a du chien
Ford Europe a présenté un prototype de niche haut de gamme.
© Ford Europe

Rien n’est trop bon pour le meilleur ami de l’homme. En décembre 2018, Ford a présenté une innovation dans un secteur inhabituel pour le constructeur automobile : l’animalerie. La branche européenne du groupe américain a ainsi révélé une niche de luxe destinée à améliorer le confort des chiens.

Révélé quelques jours avant les fêtes de fin d’année, l’habitacle développé par Ford a pour but de neutraliser la pollution sonore. Une façon de protéger les chiens et leur audition ultra-sensible. Qui plus est lors des traditionnels feux d’artifice du Nouvel An. En effet, selon l’entreprise, 45% des chiens du Royaume-Uni présentent des signes de peur lorsqu’ils entendent des feux d’artifice. Une statistique un peu farfelue mais tout à fait plausible, même si la méthodologie n’a pas été précisée.

Une technologie présente dans le SUV Edge de Ford

Pour étouffer les bruits extérieurs, la niche Ford utilise la technologie “Active Noise Control”, notamment présente dans le SUV Edge du constructeur américain. Dans une voiture, le système permet de réduire la perception du bruit du moteur ou de la transmission.

Concrètement, le système fonctionne à l’aide de microphones placés dans la niche et qui détectent les sons trop forts. En parallèle, un système audio émet des fréquences opposées afin d’annuler le bruit complètement ou de le réduire de façon significative. La niche a également été fabriquée à l’aide de liège à haute densité pour insonoriser le domicile canin.

Pour l’instant, la niche est simplement un élégant prototype décoré du logo Ford. Le constructeur n’a pas annoncé de commercialisation de l’innovation.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle