[L’industrie c’est fou] Flemme de cuisiner ? Ce robot pizzaiolo en Lego vous prémâche le travail

Les expériences culinaires se poursuivent en période de couvre-feu. Un fan de Lego a présenté en octobre une machine capable de garnir une pizza.

Partager
[L’industrie c’est fou] Flemme de cuisiner ? Ce robot pizzaiolo en Lego vous prémâche le travail
Baptisé Pizza Factory, l'appareil en Lego parvient à étaler la sauce tomate, à égrainer le fromage râpé, les rondelles de viande et les poivrons.

Les restaurants autour de vous ferment à cause du Covid-19 ? Un amateur de Lego a peut-être trouvé une solution si vous voulez mettre les pieds sous la table. En octobre, la chaîne YouTube canadienne The Brick Wall a présenté sa nouvelle création : une machine servant à garnir une pizza et entièrement fabriquée avec les petites briques en plastique de la célèbre entreprise danoise.

Le vidéaste derrière The Brick Wall a mis en place une mini-ligne de production qui donnerait presque l’eau à la bouche. Baptisé Pizza Factory, son appareil parvient à étaler la sauce tomate, à égrainer le fromage râpé, les rondelles de viande et les poivrons. Plus impressionnant encore : le système automatisé se montre suffisamment précis pour découper la pizza avec une petite scie circulaire. Et ce, sans mordre sur les briques en plastique.

Lego en bonne forme malgré la crise

On devine un important travail de programmation et de construction derrière cette vidéo. Au-delà de la beauté du geste, il faut reconnaître que la Pizza Factory n’est pas encore prête pour le commerce : le processus de garniture semble assez long et le nettoyage des petites pièces en plastique doit présenter quelques difficultés. À côté de cette expérience, certaines entreprises travaillent très sérieusement sur des robots pizzaïolos semblables.

En visant un public adulte et avec ses produits programmables, Lego veut montrer que ses jouets ont encore une place au XXIe siècle. Un pari plutôt bien tenu pour l’entreprise danoise. Au premier semestre, le groupe a tout de même enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 7 % malgré la crise du Covid-19. Les fans de la marque redoublent d’inventivité pour assembler des créations de plus en plus grandes qui semblent prêtes à se fondre dans notre vie quotidienne. Une parenthèse ludique salutaire dans nos maisons confinées.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS