Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Faites sauter la grille du camping avec cette caravane tout-terrain

Simon Chodorge , ,

Publié le

L'été est là et L'Industrie c'est fou adopte une humeur vagabonde pour vous parler vacances, plage et aventures. Aujourd'hui, notre oeil s'est penché sur le Predator 6.6, un camion militaire reconverti en caravane tout-terrain. Une parfaite invitation pour quitter sa parcelle de camping et partir en voyage.

[L'industrie c'est fou] Faites sauter la grille du camping avec cette caravane tout-terrain
Le Predator 6.6, un camping-car destiné aux sorties de route.
© Hunter RMV

Si vous êtes amateurs de films américains et de camping-cars, il vous est peut-être déjà arrivé de zieuter leurs RVs : ces espèces de mastodontes de la route qui ressemblent plus à des camions réaménagés qu’à de simples caravanes. Néanmoins, aussi gros soient-ils, ces véhicules ne sont pas toujours adaptés au tout-terrain. L’entreprise américaine Hunter RMV, basée dans le Nevada, terre de désert et de roche, a décidé de pallier cette lacune en imaginant un camping-car conçu pour l’aventure et les sorties de route.

Le bien-nommé Predator 6.6 est un camping-car de 9371 kilos à vide avec 8,34 mètres de longueur, 4 mètres de hauteur et 2,44 mètres de largeur. Sa vitesse de pointe est 112 km/h et il peut rouler 1287 kilomètres. Véhicule diesel, il doit son côté un peu rustique à ses origines. Il s’agit en fait d’une conversion d’un véhicule de l’armée américaine, le Stewart & Stevenson M1078 LMTV. Hunter RMV utilise le châssis du camion et passes ensuite 3 à 6 mois à convertir l’engin militaire en véhicule de loisir. L'intérieur du véhicule est un peu moins sexy que l'extérieur mais il s'agit d'aventure avant tout.

Le Predator 6.6 peut accueillir 5 personnes et propose une batterie d’options : un kit solaire 3KW, un système de purification d’eau, lave-linge et sèche-linge, équipement audiovisuel… Bref, tout l’équipement pour faire un peu de camping sauvage et sortir son camping-car des parkings cloisonnés. Disponibles sur le site d’Hunter RMV, les camping-car sont vendus environ 200 000 dollars (soit 171 000 euros).

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle