[L'industrie c'est fou] Et si vous faisiez votre crème glacée comme du café ?

La start-up israélienne Solo Gelato veut révolutionner l'industrie de la glace avec sa machine Nespresso pour crèmes glacées. Solo Gelato travaille depuis cinq déjà sur un système de capsule permettant d'obtenir une glace.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Et si vous faisiez votre crème glacée comme du café ?

Solo Gelato a inventé une machine Nespresso pour crèmes glacées. La start-up israélienne affirme vouloir révolutionner l'industrie de la glace comme une simple capsule a révolutionné l'industrie du café. Son prototype est doté d’un système de refroidissement permettant une production rapide, selon Process Alimentaire. Le dirigeant évoque des fluides tels que le CO2 (à -80°C), l’azote liquide (-180°C) ou l’oxygène liquide (-220°C), laissant supposer un mode de surgélation cryogénique, précise encore le site.

Depuis 5 ans Solo Gelato travaille sur un système de capsule permettant d'obtenir une glace, un sorbet ou un yaourt glacé en une minute. Solo Gelato a décidé rejoindre l'accélérateur de start-up MassChallenge qui offre chaque année 1,7 millions d'euros à des entreprises innovantes. Elle a noué un partenariat avec le spécialiste du cholocat Barry Callebaut dès 2016. Solo Gelato devrait préciser le calendrier pour le lancement de sa machine début 2018 et la commercialiser lors du second semestre.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS