[L'industrie c'est fou] Et si on se déplaçait en Lego ?

Léna Corot

Publié le

Avec un peu d'imagination et beaucoup de temps libre il est possible de fabriquer toute sorte d'objets à l'aide de Lego. C'est pourquoi certaines personnes ont réussi à fabriquer une voiture taille réelle (qui roule) en Lego ou encore une maquette d'avion.

[L'industrie c'est fou] Et si on se déplaçait en Lego ? © Youtube - Steve Sammartino - CC

Une voiture Lego propulsée à l'air. Ce modèle en taille réel d'une voiture a été fabriqué par Steve Sammartino, un entrepreneur australien, et Raul Oaida un adolescent roumain. Elle est composée de 500 000 pièces de Lego. Ses 256 pistons lui permettent de rouler jusqu'à 30 km/h, selon ses créateurs. Fabriquée en Roumanie elle a ensuite été expédiée à Melbourne.

 

D'autres ont préférés fabriquer une maquette d'avion en Lego et … elle vole. Le début de la vidéo détaille la création de la maquette et les tests de vol sont visibles à partir de 9'15. Si le premier essai n'est pas très concluant, le deuxième se passe plutôt bien.

 

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte