[L’industrie c’est fou] En seulement trois mois, un Britannique réhabilite un vieux Boeing pour en faire un logement Airbnb

Dans le sud de l’Angleterre, un entrepreneur a acheté puis réhabilité en trois mois un vieux Boeing 737 pour en faire un logement Airbnb. Il a documenté les impressionnants travaux dans des vidéos publiées sur sa chaîne YouTube.

Partager
[L’industrie c’est fou] En seulement trois mois, un Britannique réhabilite un vieux Boeing pour en faire un logement Airbnb
Il faudra débourser environ 170 euros pour passer la nuit dans cet hébergement insolite.

Des difficultés à vous endormir en avion ? Dans ce Boeing 737 transformé en logement Airbnb, pas besoin de masque de sommeil, de coussin de voyage, de bouchons d’oreilles ni de somnifères, vous dormirez comme un bébé ! Et ce n’est pas Steven Northam qui vous dira le contraire. Cet entrepreneur britannique est l’heureux propriétaire de ce gîte insolite situé à Winchester, dans le sud de l’Angleterre. En 2022, l’homme a eu l’idée d’acquérir sur la plateforme Ebay pour 5 000 livres sterlings (5 721 euros) la partie avant d’un vieux Boeing 737 datant de 1968. Celui-ci se trouvait depuis plusieurs années au Chichester College (Angleterre) où il était utilisé pour former les équipages des compagnies aériennes. Le bricoleur a passé trois mois à réhabiliter seul l’aéronef pour un budget total de 15 000 livres sterlings (17 166 euros).

Steven Northam a documenté ce chantier dans plusieurs vidéos postées sur Youtube. Tout d’abord, il s’est chargé de reconstitué le mur à l’arrière de l’avion. Puis, il a ajouté des marches qui permettent d'accéder à l’intérieur de l’appareil. Il a ensuite retiré les sièges, remis en état de fonctionnement les toilettes et installé un transformateur de 24 volts permettant d’allumer les lumières de l’avion ainsi que les signaux lumineux dans la cabine pour que l’immersion soit totale. La prochaine étape a consisté en l’installation d’un plancher dont une partie en verre qui permet d’observer, depuis la pièce de vie principale, une chambre qui se situe en dessous, dans la soute.

Un simulateur de vol dans le cockpit

Steven Northam a ensuite installé une kitchenette et posé une moquette semblable à celles que l’on pourrait retrouver dans les avions. Le Britannique a plus tard dressé des parois dans la cabine et posé une échelle pour accéder à la chambre inférieure. Il a ajouté deux télévisions et deux consoles Xbox (rien que ça !) pour divertir ses futurs invités ainsi que du mobilier. Puis, le bricoleur autodidacte a repeint l’extérieur du Boeing, terminé la douche et fixé le plancher de verre. Clou du spectacle, il a, à l'extérieur, installé un jacuzzi dans la partie avant d’un réacteur découpé et posé au sol.

Une fois les derniers détails réglés, et notamment la finalisation de l’installation d’un véritable simulateur de vol dans le cockpit, ainsi que l’ajout de plantes et de décoration, Steven Northam a pu révéler fièrement son installation à la télévision britannique dans l’émission George Clarke's Amazing Spaces. Les fous d’avions devront attendre encore un peu de temps avant de pouvoir réserver ce logement insolite sur la plateforme Airbnb. La nuit devrait coûter 150 livres sterlings, soit environ 170 euros. Pour les plus impatients, un hébergement similaire est disponible à la location dans la commune de bord de mer de Saint-Michel-Chef-Chef, en Loire-Atlantique, pour environ 120 euros la nuitée.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS