Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] En Russie, une Bentley transformée en tank

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo Les customisations étranges font partie des péchés mignons de L'industrie c'est fou. Encore plus lorsqu'il s'agit de véhicules particuliers transformés en char d'assaut. En mai 2019, les youtubeurs de la chaîne AcademeG ont présenté une Bentley montée sur des chenilles de tank. Baptisée l'Ultratank, cette création nous vient de Russie. 

[L'industrie c'est fou] En Russie, une Bentley transformée en tank
Pour créer leur tank, les vidéastes russes ont démonté une Bentley Continental GT.
© AcademeG / YouTube

L’habitacle d’une voiture de luxe combinée à la brutalité d’un tank. Ce mariage improbable est possible et il a été célébré en Russie par les vidéastes de la chaîne AcademeG. En mai 2019, les youtubeurs passionnés de voitures ont présenté leur nouvelle création. L’idée sera terrifiante pour certains et géniale pour d’autres. Elle a en tout cas le mérite d’exister. AcademeG présente l’Ultratank, une voiture Bentley montée sur chenille.

Pour créer leur tank, les vidéastes russes ont démonté une Bentley Continental GT. Un modèle dont la version 2019 est vendue plus de 200 000 euros. Surtout, AcademeG a du agresser la carrosserie de la voiture à la scie circulaire pour pouvoir monter les chenilles disproportionnées du char.

L'Ultratank atteint 50 km/h

Sur le terrain, le tank Bentley est plutôt performant. Il atteint une vitesse de 50 km/h mais ses créateurs espèrent pousser ses capacités jusqu’à 100 km/h. Surtout, il est capable d’escalader des voitures normales et de franchir des côtes (voir vidéo ci-dessous).

Il demeure quelques imperfections : les chenilles du char peuvent dérailler dans les virages, le tank n’a pas de portières et il n’est pas donc pas protégé des poussières et des débris des voitures qu’il écrase. Autre souci : la pédale de frein est défaillante, mais après tout, le tank passe partout.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle