[L'industrie c'est fou] En Russie, une Bentley transformée en tank

Les customisations étranges font partie des péchés mignons de L'industrie c'est fou. Encore plus lorsqu'il s'agit de véhicules particuliers transformés en char d'assaut. En mai 2019, les youtubeurs de la chaîne AcademeG ont présenté une Bentley montée sur des chenilles de tank. Baptisée l'Ultratank, cette création nous vient de Russie. 

Partager
[L'industrie c'est fou] En Russie, une Bentley transformée en tank
Pour créer leur tank, les vidéastes russes ont démonté une Bentley Continental GT.

L’habitacle d’une voiture de luxe combinée à la brutalité d’un tank. Ce mariage improbable est possible et il a été célébré en Russie par les vidéastes de la chaîne AcademeG. En mai 2019, les youtubeurs passionnés de voitures ont présenté leur nouvelle création. L’idée sera terrifiante pour certains et géniale pour d’autres. Elle a en tout cas le mérite d’exister. AcademeG présente l’Ultratank, une voiture Bentley montée sur chenille.

Pour créer leur tank, les vidéastes russes ont démonté une Bentley Continental GT. Un modèle dont la version 2019 est vendue plus de 200 000 euros. Surtout, AcademeG a du agresser la carrosserie de la voiture à la scie circulaire pour pouvoir monter les chenilles disproportionnées du char.

L'Ultratank atteint 50 km/h

Sur le terrain, le tank Bentley est plutôt performant. Il atteint une vitesse de 50 km/h mais ses créateurs espèrent pousser ses capacités jusqu’à 100 km/h. Surtout, il est capable d’escalader des voitures normales et de franchir des côtes (voir vidéo ci-dessous).

Il demeure quelques imperfections : les chenilles du char peuvent dérailler dans les virages, le tank n’a pas de portières et il n’est pas donc pas protégé des poussières et des débris des voitures qu’il écrase. Autre souci : la pédale de frein est défaillante, mais après tout, le tank passe partout.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - SOGOFIM

Marché global de performance énergétique dans le cadre du décret tertiaire

DATE DE REPONSE 23/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS