[L'industrie c'est fou] En Nouvelle-Zélande Domino's Pizza livre ses clients grâce à des drones créés en impression 3D

Domino's pizza et Flirtey ont testé avec succès une première livraison de pizza par drone. Les deux firmes se sont associées récemment et Flirtey a créé un drone spécifique par impression 3D qui livre le repas devant la porte de la personne ayant passé la commande. Les deux firmes espèrent pouvoir réaliser bientôt les premiers vols commerciaux.

Partager
[L'industrie c'est fou] En Nouvelle-Zélande Domino's Pizza livre ses clients grâce à des drones créés en impression 3D

La livraison de pizza par drone c'est pour bientôt ? Domino’s pizza s’est associé à la firme australienne Flirtey pour développer les livraisons par drone. Flirtey a créé le drone DRU (Domino’s robotic unit). Ce petit robot blanc, équipé d’un GPS, trouve la maison qu’il doit livrer puis dépose la boite contenant le repas devant la porte à l’aide d’un câble. Une première livraison teste a été réalisée avec succès le 25 août à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Le drone est construit par impression 3D en fibre de carbone et aluminium. La boîte contenant le repas maintien la température et le goût de la nourriture pendant la durée de la livraison. Si le signal GPS est perdu, le drone rentre automatiquement au point de départ.

Domino’s pizza a plus de 2 000 restaurants dans sept pays différents : Nouvelle-Zélande, Australie, Belgique, France, Pays-Bas, Japon, et Allemagne. Pourquoi une première livraison en Nouvelle-Zélande ? "La Nouvelle-Zélande a la régulation de l’aviation la plus avant-gardiste dans le monde", affirme Matt Sweeney, le PDG de Flirtey, dans le communiqué. Toutefois, ils doivent encore réaliser quelques tests avant d'avoir l'autorisation de la Nouvelle-Zélande pour effectuer les premiers vols commericaux. Matt Sweeney ajoute : "Avec la nouvelle régulation américaine sur les drones qui prendra effet le 29 août, Flirtey est bien positionné pour apporter la même révolution de livraison par drone à travers les Etats-Unis".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS