[L'industrie c'est fou] En finir avec le mal de dos grâce à... un t-shirt

Contre le mal de dos, la start-up française Percko a imaginé un t-shirt. Equipé de "tenseurs" élastiques, le vêtement permet de réajuster la posture de celui qui le porte.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] En finir avec le mal de dos grâce à... un t-shirt
Résoudre le mal de dos grâce à un t-shirt, c'est l'idée de Percko.

S'attaquer au "mal du siècle", le mal de dos : c'est la promesse, voire la mission, de la start-up française Percko, créée en 2014. Celle-ci a imaginé un t-shirt conçu pour corriger la posture de celui qui le porte.

30% plus fin qu’un t-shirt classique, le vêtement est équipé de “tenseurs” élastiques situés stratégiquement pour ouvrir la cage thoracique, réaligner la colonne vertébrale et ainsi réduire le risque de fatigue musculaire. A terme, le t-shirt permettrait donc d’améliorer l’équilibre et de renforcer les muscles du dos.

L’entreprise fondée par Quentin Perraudeau et Alexis Ucko a décliné le t-shirt sous deux modèles : le dénommé “Lyne Up” pour un usage quotidien et le “Lyne Fit” pour le sport. Les deux sont vendus 129 euros.

Ne comportant aucun équipement électronique, le chandail réparateur de dos est lavable en machine. Il se serait déjà vendu à 35000 exemplaires.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Simon Chodorge
Simon Chodorge

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS