L'industrie c'est fou : en drone ou en avion, n'essayez pas de survoler le Super Bowl !
Pour le Super Bowl "laissez votre drone à la maison !", prévient ce clip diffusé par la FAA (Federal Aviation Administration), le gendarme du ciel aux Etats-Unis. A l'approche de la grande finale du championnat de football américain, pas question en effet de voir un de ces engins s'écraser sur la foule des spectateurs... Et s'il vous prenait l'idée d'aller survoler le Levi's Stadium en avion de tourisme, sachez également que l'US Air Force vous a prévu un joli comité d'accueil.
Le clip de la FAA pour le Super Bowl, avec un lien vers B4UFLY, l'application prévue pour prendre toutes les précautions avant de faire voler son drone :
VOS INDICES
source
Une vidéo de l'entraînement d'un F-15 à intercepter un petit avion de tourisme, ici un Cessna 182. Pas facile en effet pour un avion de chasse supersonique de ralentir suffisament pour rester à niveau de sa cible, comme l'explique cet article de Popular Mechanics. Pour les pilotes amateurs, la FAA a d'ailleurs mis en ligne un guide sur la marche à suivre en cas d'interception.
"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet
L'industrie c'est fou : en drone ou en avion, n'essayez pas de survoler le Super Bowl !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir