[L'industrie c'est fou] En Chine, deux Boeing 747 trouvent preneur… sur internet
Après avoir échoué six fois à vendre trois Boeing 747, le tribunal chinois de Shenzhen a décidé de les mettre aux enchères sur le site internet Taobao. La société SF Airlines spécialisée dans le transport de fret a acquis, mardi 21 novembre, deux de ces Jumbo Jet pour plus de 320 millions de yuans (environ 41 millions d'euros)
Habituellement le processus d'achat des avions est long, compliqué et passe par des intermédiaires. Mais, mardi 21 novembre, deux Boeing 747 ont été achetés pour plus de 320 millions de yuans (environ 41 millions d'euros) sur le site internet chinois Taobao, relate l'agence de presse chinoise Xinhua News Agency. Taobao est un site similaire à eBay, appartenant au géant Alibaba.
L'heureux acquéreur de ces Jumbo Jet est la société chinoise SF Airlines, spécialisée dans le transport de fret, qui a surpassé les 26 autres enchères, relate l'agence de presse citant le tribunal de Shenzhen à l'origine de ces enchères. Au total trois Boeing 747 ont été mis aux enchères, mais l'une d'elles a échoué car une seule personne s'est enregistrée pour l'enchère, détaille le tribunal.
Capture d'écran du site Taobao sur lequel ont été vendus aux enchères deux Boeing 747
Les Boeing 747 appartenaient à Jade Cargo International, une société qui a fait faillite en 2013. Six ventes aux enchères, non virtuelles, ont été organisées par le tribunal de Shenzhen depuis octobre 2015 mais n'ont pas abouti. C'est pourquoi il a finalement décidé de les mettre en vente sur Taobao. C'est la première fois que des avions sont mis en vente sur ce site internet, selon le tribunal qui affirme que plus de 800 000 personnes se sont intéressées à ces enchères. Xinhua News Agency rappelle le développement de l'utilisation de Taobao par les tribunaux chinois dans ces ventes aux enchères. Le processus y est plus rapide, transparent et touche de nombreux acheteurs.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] En Chine, deux Boeing 747 trouvent preneur… sur internet
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir